Contrat à Terme Synthétique (CFDs Continus sur Futures)


Récemment, avec le trading sur le Marché des Changes, un nombre croissant de clients sont intéressés à faire des bénéfices par la trading d'indice, de matières premières et de CFDs sur Actions. IFC Markets, l'un des principaux fournisseurs de, Trading CFD , a développé un instrument spécial (de type CFD), ayant la forme d'un contrat à terme continu qui permet aux clients de trader sans date d'expiration. C'est un avantage significatif par rapport aux contrats à terme avec les dates d'expiration.

Le contrat à terme synthétique est formé de contrats à terme généraux sur un actif sous-jacent unique. C’est de telle sorte qu'à la fin d'un contrat à terme et le transfert à l'autre le prix d'un instrument synthétique n'a pas de ruptures et reflète simultanément la dynamique des prix des actifs sous-jacents. L’historique de trading depuis le début jusqu'aux taux actuels est affiché en temps réel sur les graphiques sur les terminaux de trading. IFC Markets accorde aux clients la possibilité de trader des contrats à terme sur matières premières et sur futures des Indices synthétiques. Il est important de noter que le principe de la construction des future se diffère pour chaque groupe d'instruments.

Indice Futures

CFDs sur Indice, ainsi que DJI, SP500, Nd100, DE30, FR40, GB100 et NIKKEI sont calculés sans les dates d’expiration sur la base des futures des indices boursiers correspondants:

“La cotation de l’instrument” = “La cotation de la plus proche future de liquidité” – “Déviation du prix futur par la valeur de l’indice”.

Futures sur Matières Premières

Pour les CFDs sur Matières Premières le calcul est différent. Par exemple, l’instrument d’oil (Pétrole) est calculé sans les dates d’expiration sur la base de futures de liquidité sur Light Sweet Crude Oil (Pétrole brut léger), utilisant la formule suivante:

OIL = F1 x T1 / T + F2 x (T - T1) / T, où:

F1 – Cotation de liquidité des contrats des futures
T — Temps nominal entre les dates d'expiration de deux futures
T1 – Temps avant l'expiration du contrat à terme (F1)
F2 – Cotation des contrats des futures liquides après le premier contrat à terme


Donc, tous les instruments du groupe des CFDs sur Matières Premières sont calculés sans les dates d’expiration, basés sur deux futures de liquidité.


Contrats de Futures Continus de trading proposés par IFC Markets: Futures sur Indices Futures sur Matières Premières

Portfolio Trading
Créer un nombre illimité d'instruments de trading
Produit
innovateur de IFCM
Lire plus