Types d'Ordres de Trading


Sur les terminaux de trading de IFC Markets, sont éxecutés les types d’ordre suivants: Ordres au marché (market), pending, linked, OCO et activé. Trailing Stop se réalise sur le côté serveur, c’est-à-dire même si le terminal de la clientèle est désactivé.

Ordre au Marché (market order)

L’Ordre au marché est l’ordre d’un client d’acheter ou de vendre un instrument financier au prix du marché actuel. La transaction est effectuée instantanément via la Plateforme de trading et au prix indiqué dans la fenêtre d’ordre au marché ou par téléphone au prix de cotation indiqué par le distributeur.

Dans la fenêtre de l’ordre au marché, le client peut régler la déviation maximale autorisée du prix d'exécution des ordres du prix demandé. Dans le cas d'un changement drastique des prix et des retards de réseau, l'ouverture de position est effectuée de la manière suivante:

  • Si le prix actuel du marché est au-delà de l'écart spécifié (de déviation), le client sera fourni avec un nouveau prix du marché. Dans ce cas, le client peut accepter le nouveau prix pour l'ordre qui doit être exécuté.
  • Si le prix actuel du marché reste à l'intérieur de l'écart de réglage, la position sera ouverte à ce prix du marché.

Ordre Pending (Commande en cours)

L’ordre Pending est la commande d’un client pour ouvrir une position à un prix différent du prix courant du marché.

Types d’Ordre Pending:

  • Sell Limit -Un ordre de vente à un prix plus élevé que le prix actuel du marché.
  • Buy Limit - Un ordre d'achat à un prix plus bas que le prix actuel du marché.
  • Sell Stop - Un ordre de vente à un prix plus bas que le prix actuel du marché.
  • Buy Stop - Un ordre d’achat à un prix plus élevé que le prix actuel du marché.

Lorsque le prix du marché atteint le prix fixé dans un ordre, l’opération d'achat ou de vente est déclenchée. Les ordres “Sell Limit” et “Buy Limit” sont exécutés au prix fixé par le client ou à un meilleur prix. Les ordres “Sell Stop” et “Buy Stop” sont exécutés au prix fixé par le client à l'exception des cas de ruptures en matière de prix, alors que l'ordre peut être exécuté au premier prix disponible sur le marché.

Ordres linked (liés) et Stop

Il existe deux principaux types d'ordres liés à une position ouverte ou à l’ordre pending- Stop Loss et Take Profit:

  • Stop Loss est conçu pour limiter les pertes possibles. Il est fixé à un prix pire que le prix de l'ouverture de la position ou le prix de l’exécution l’ordre pending.
  • Take Profit est conçu pour fermer une position en atteignant le niveau du profit ciblé et est fixé à un meilleur prix que le prix d'ouverture de la position ou le prix de l’exécution de l’ordre pending.

Quand le prix atteint le niveau fixé dans l'ordre “Stop Loss” ou “Take Profit” la position est fermée automatiquement.

Les Ordres de Stop Loss et Take Profit sont automatiquemant supprimés lorsque la position est fermée ou l’ordre pending est annulé.
L'ordre “Take Profit” est exécuté à un prix fixé par le client ou à un meilleur prix.
L'ordre “Stop Loss” est exécuté à un prix fixé par le client, à l'exception des cas de ruptures en matière de prix, alors que l'ordre peut être exécuté au premier prix disponible dans le marché.

OCO – L'un annule l'autre (One Cancels Other) - (seulement sur la plateforme de trading NetTradeX)

L’ordre “OCO” est une combinaison de deux ordres de pending, prévues pour ouvrir une position à des prix différents à partir du prix du marché actuel. L'exécution d'un des deux ordres permet de faire un retrait automatique de celui qui reste.

La politique de l’exécution de l’ordre Pending est appliquée aux ordres OCO.

L’ordre Activé (uniquement sur la plateforme NetTradeX)

L'ordre activé est un ordre pending qui est défini lorsque le prix atteint le niveau d'activation. La politique de l’exécution de l’ordre Pending est appliqué aux ordres activés.

Trailing Stop

Le mode “Trailing Stop” maintient le mécanisme de changement automatique d'un ordre Stop Loss selon la règle suivante: si le profit d'une position devient supérieure que la distance fixée, l'ordre Stop Loss se déplace vers le niveau sur lequel la différence entre le prix courant du marché et l'ordre du prix est égale à cette distance.

Dans le cas où l'ordre “Stop Loss” n'a pas été initialement fixé, mais le mode “Trailing Stop” existe, l'ordre Stop Loss est réglé automatiquement au prix d'ouverture de position lorsque le profit devient égal à la distance spécifiée dans le mode.

Sur la plateforme de trading NetTradeX Trailing Stop est un mode de côté serveur qui reste actif même lorsque le terminal du client est désactivé.