La reprise bancaire mène les actions américaines à la hausse | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

La reprise bancaire mène les actions américaines à la hausse - 17.1.2019

Nasdaq teste la moyenne mobile à 50 jours

Le marché boursier américain a progressé pour la deuxième fois consécutive vers la deuxième séance consécutive mercredi, dominé par les actions financières, après des résultats financiers optimistes. S&P 500 a gagné 0,2% à 2616,10. L'indice industriel Dow Jones a progressé de 0,6% à 24207,16. L'indice composite Nasdaq a progressé de 0,2% à 7034,69, clôturant au-dessus de la moyenne mobile de 50 jours. La hausse du dollar s'est poursuivie, la confiance des constructeurs d'habitations ayant rebondi après un creux de trois ans en janvier: L’indice ICE en dollars américains, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,1% à 96,065 et est actuellement à la hausse. Les futures sur indices boursiers indiquent des ouvertures plus faibles aujourd'hui.

Nasdaq tests MA(50)   01/17/2019 Market Overview IFC Markets chart

L'accord sur le Brexit rejeté par le parlement britannique

Les actions européennes ont progressé mercredi, tirées par les actions bancaires. La paire EUR / USD a continué de chuter tandis que la paire GBP /USD a progressé avant le vote sur l'accord sur le Brexit, les deux paires étant actuellement en baisse. Stoxx Europe 600 clôturé en hausse de 0,5%. DAX 30 allemand a augmenté de 0,4% à 10931,24, CAC 40 français a gagné 0,5%, tandis que le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 0,5% à 6862,68. La proposition du Premier ministre May concernant le brexit a été rejetée par le Parlement et le gouvernement britannique a failli survivre à un vote de censure.

Les actions australiennes augmentent alors que les autres indices asiatiques baissent

Les indices boursiers asiatiques sont aujourd'hui mélangés. Nikkei a reculé de 0,2% à 20402,27 alors que le yen remontait contre le dollar. Les actions de la Chine diminuent après que des procureurs américains aient enquêté sur Huawei Technologies, une société chinoise soupçonnée de voler des secrets commerciaux à des sociétés américaines: L’indice composite de Shanghai est en baisse de 0,4%, tandis que l’indice Hang Seng de Hong Kong est en baisse de 0,5%. L’indice australien All Ordinaries Index a progressé de 0,3%, la baisse du dollar australien par rapport au billet vert ayant persisté.

Brent en baisse malgré la baisse des actions de brut américains

Les prix à terme du Brent sont plus bas aujourd'hui. Les prix ont rebondi hier, stimulé par l'Energy Information Administration, qui a annoncé que les actions de brut américains avaient chuté de 2,7 millions de barils la semaine dernière, alors que la production intérieure avait augmenté. Le brut Brent de mars a progressé de 1,1% pour atteindre 61,32 dollars le baril mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back