Dow monte pour la quatrième fois consécutive alors que le SP500 glisse | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Dow monte pour la quatrième fois consécutive alors que le SP500 glisse - 10.9.2019

L'appréciation du dollar stoppe malgré la hausse des emprunts à la consommation

Les indices boursiers américains ont pris fin le lundi, alors que le secrétaire au Trésor, Mnoutchine, a déclaré que son gouvernement était prêt à poursuivre sa politique tarifaire à moins qu'un bon accord ne soit conclu pour les entreprises et les travailleurs américains. Le S&P 500 a fini 0.01% inférieur à 2978.43. Le secteur industriel de Dow Jones a augmenté de 0,1% à 26835,51. L'indice composite de Nasdaq a reculé de 0,2% à 8087,44. Le renforcement du dollar s'est inversé malgré les données montrant que les emprunts à la consommation ont progressé de 6,8% en juillet par rapport à 4,1% le mois précédent:les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a glissé de 0,1% à 98,31 mais est actuellement en hausse. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le FTSE 100 est en retard sur les indices européens

Les actions européennes se sont retirés le lundi. La paire GBP/USD ainsi que celle de EUR/USD ont augmenté hier , avec les deux paires en baisse actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a fini en baisse de 0,3%, mené par les actions des secteurs de la santé et des services publics. Le DAX 30 a toutefois progressé de 0,3% à 12226,10, confortée par le fort excédent commercial imprévu de juillet. Le CAC 40 français a glissé de 0,3% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a glissé de 0,6% à 7235,81.

Le Nikkei est en hausse alors que les autres indices asiatiques glissent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd'hui.Le Nikkei en hausse de 0,4% à 21392.10, alors que la baisse du yen par rapport au dollar s'est poursuivie. Les marchés en Chine sont mitigés, car les données montraient que l'inflation des prix à la consommation avait augmenté plus qu'escompté en août, bien que les prix à la production aient chuté de manière inattendue en août par rapport à il y a un an: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,1% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries a baissé de 0,5% en dépit d’un arrêt de la hausse du dollar australien face au billet vert.

NIKKEI closes above MA(200)    09/10/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent sont en légère baisse aujourd'hui après les gains précédents suite à la confirmation par l'Arabie saoudite d'un soutien constant à un accord mondial visant à réduire la production de pétrole de 1,2 million de barils par jour. Les prix ont augmenté hier: le baril de Brent du mois de novembre a clôturé en hausse de 1,7% à 62,59 dollars le baril le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back