Dow a progressé pour la sixième journée consécutive alors que les préoccupations concernant la guerre commerciale diminuaient | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Dow a progressé pour la sixième journée consécutive alors que les préoccupations concernant la guerre commerciale diminuaient - 12.9.2019

Tech mène les actions américaines alors que les préoccupations liées à la guerre commerciale s'atténuent

Les indices boursiers américains ont étendu leurs gains le mercredi, alors que Pékin annonçait qu'elle exonérait certains produits américains des tarifs de rétorsion à l'importation. Le S&P 500 a gagné 0,7% à 3000,93. Le secteur industriel de Dow Jones a avancé en moyenne de 0,9% à 27137,04. L'indice composite de Nasdaq a augmenté de 1,1% à 8169,67. Le renforcement du dollar s'est accéléré après que les données montrant que la croissance des prix de gros augmentait de 1,8% sur un an, après une hausse de 1,7% en juillet: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,3% à 98,63 et est actuellement en hausse. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le FTSE avance à 100% sur les indices européens

Les actions européennes ont accéléré leur rebond le mercredi lorsque la Chine a exempté 16 types de produits américains des tarifs de rétorsion. La paire GBP/USD ainsi que celle de EUR/USD ont tous deux baissé hier,avec les deux paires glissant actuellement avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) aujourd'hui.Le Stoxx Europe 600 a gagné 0,8%, mené par la part des ressources de base. Le DAX 30 allemand a progressé de 0,7% à 12359,07. Le CAC 40 français a gagné 0.4% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a augmenté de 1,0% à 7336,03. La BCE devrait annoncer de nouvelles mesures de relance en faveur de la zone euro qui souffre d’une inflation chronique.

GB100 tests MA(50)    09/12/2019 Market Overview IFC Markets chart

Hang Seng chute alors que les indices asiatiques gagnent

Les indices boursiers asiatiques prolongent leurs gains aujourd'hui après que le président Donald Trump a tweeté qu'il retarderait de deux à trois semaines la hausse des droits de douane sur des marchandises chinoises d'une valeur de 250 milliards de dollars, comme un «geste de bonne volonté». Le Nikkei est en hausse de 0,8% à 21759,61, alors que le yen continuait de glisser par rapport au dollar. Les actions chinoises sont mélangées: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,75% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,25%. L’indice australien All Ordinaries a ajouté 0,25% supplémentaire malgré la remontée du dollar australien face au billet vert.

Le Brent est en baisse malgré la chute des stocks de brut américain

Les prix à terme du Brent étendent les pertes aujourd'hui. Les prix ont chuté hier malgré le rapport de l'Administration de l'information sur l'énergie selon lequel les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont diminué de 6,9 millions de barils, tandis que les stocks d'essence ont diminué de 0,7 million de barils. Les prix ont chuté après que le président Donald Trump envisage d'assouplir les sanctions contre l'Iran: le Brent du mois de novembre a perdu 2,5% à 60,81 dollars le baril le mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back