Dow interrompt sa série de huit victoires consécutives | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Dow interrompt sa série de huit victoires consécutives - 17.9.2019

Le dollar reprend de la vigueur malgré les attentes d'une réduction des taux

Les indices boursiers américains se sont retirés le lundi alors que les prix du pétrole avaient bondi après l'attaque de samedi contre les installations de production de pétrole de l'Arabie saoudite. Le S&P 500 a fini en baisse de 0,3% à 2997,96.Le secteur industriel de Dow Jones a baissé de 0,5% à 27076,82. L'indice composite de Nasdaq a diminué de 0,3% à 8153,54. Le renforcement du dollar a repris malgré les attentes d'une réduction des taux lors de la réunion de deux jours de la Fed qui commence aujourd'hui: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a bondi de 0,5% à 98,64 et est actuellement plus élevé. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures mixtes aujourd'hui.

Le CAC 40 enregistre la plus grosse perte parmi les indices européens

Les actions européennes ont diminué le lundi alors que les tensions montaient au Moyen-Orient après l'attaque d'un week-end par un drone sur la raffinerie de pétrole d'Arabie Saoudite. La paire GBP/USD ainsi que celle de EUR/USD ont baissé hier avec les deux paires vers le bas actuellement. L’indice Stoxx Europe 600 a fini en baisse de 0,4%, grâce à la part des biens de consommation. Le DAX 30 a perdu 0,7% à 12380,31. Le CAC 40 français a chuté de 0,9% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a glissé de 0,6% à 7321,41 alors que le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, déclarait qu'il incombait maintenant au gouvernement britannique de proposer une solution à l'impasse du Brexit.

Les actions chinoises chutent tandis que les autres indices asiatiques gagnent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd'hui. Le Nikkei a augmenté de 0,1% à 22001,32, a déclaré le président Trump aux États-Unis et au Japon, prêts à signer un accord commercial limité, tandis que la baisse du yen par rapport au dollar se poursuivait. Les marchés en Chine sont en baisse après la publication d'un rapport le lundi selon lequel la croissance de la production industrielle était inférieure aux attentes en août: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 1,7% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est de 1,6% inférieur. L’indice australien All Ordinaries a progressé de 0,3%,tandis que le dollar australien glisse contre le billet vert accéléré.

HK50 falls after drone attacks    09/17/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent gagne après les attaques de drones contre l'Arabie Saoudite

Les prix à terme du Brent prolongent les gains aujourd'hui après les fortes augmentations de lundi après l'attaque de samedi contre les installations pétrolières saoudiennes qui ont réduit de moitié la production de pétrole du royaume. Les cours ont bondi hier: le brut Brent de Novembre a clôturé en hausse de 14,6%, à 69,05 dollars le baril le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back