Les actions baissent lorsque la FED réduit les taux d’intérêt et exclut un assouplissement significatif | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions baissent lorsque la FED réduit les taux d’intérêt et exclut un assouplissement significatif - 1.8.2019

Le dollar se renforce malgré l’arrêt du resserrement quantitatif de la Fed

Les indices boursiers américains se sont approfondis le mercredi lorsque la Réserve fédérale américaine a réduit les taux d’intérêt d’un quart de point, et a indiqué que ce n’était pas «le début d’une longue série de réductions de taux». Le S&P 500 a diminué de 1,1% à 2980. Le secteur industriel de Dow Jones a perdu en moyenne 1,2% à 26864. L'indice composite de Nasdaq est tombé 1,2% à 8175. Le renforcement du dollar s’est accéléré malgré la déclaration de la Fed selon laquelle elle cesserait de réduire ses avoirs en obligations de 3 600 milliards de dollars à compter du 1er août, deux mois plus tôt que prévu. Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a bondi de 0,6% à 98,59 et est actuellement plus élevé. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures de marché mélangées aujourd'hui.

Le DAX 30 mène le rebond des indices européens

Les actions européennes ont suspendu leur recul le mercredi avant la décision du taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine. La paire EUR/USD a rejoint celle de GBP/USD et a poursuivi sa baisse hier, les deux paires chutent actuellement. Le Stoxx Europe 600 a légèrement progressé de 0,2%. Le DAX 30 allemand a augmenté de 0,3% à 12189,04. Le CAC 40 français en hausse de 0,1% tendis que le FTSE 100 du Royaume-Uni a glissé de 0,8% à 7586,78.

Le Nikkei augmente alors que les autres indices asiatiques baissent

Les indices boursiers asiatiques ont ralenti aujourd'hui alors que les négociations commerciales américano-chinoises se sont conclues à Shanghai sans avancée majeure et que les négociations devraient se poursuivre à Washington en septembre. Cependant, la Chine a accepté d'acheter davantage de produits agricoles américains. Le Nikkei a toutefois réussi à terminer à la hausse de 0,1% à 2 34040,99, avec le yen accélérant son glissement contre le dollar. Les actions chinoises sont en baisse malgré le rapport Caixin . La fabrication en Chine s'est améliorée en juin: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,8% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est 0,6% inférieur. L’indice australien All Ordinaries a étendu ses pertes de 0,4% à la reprise du dollar australien par rapport au billet vert.

Nikkei closes above MA(200)    08/01/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent gagne après la septième baisse hebdomadaire consécutive des stocks américains

Les prix à terme du Brent sont un peu plus élevés aujourd'hui. Les prix ont augmenté hier après le rapport d'Administration de l'information sur l'énergie rapportant que les stocks américains de brut aient diminué de plus de 8,5 millions de barils la semaine dernière alors que les stocks d'essence ont diminué de 1,8 million. Le baril de Brent du mois d'octobre a progressé de 0,7% à 65,05 dollars le baril le mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back