Les stocks baissent lorsque la courbe de rendement s'inverse | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les stocks baissent lorsque la courbe de rendement s'inverse - 15.8.2019

La hausse du dollar a ralenti alors que les prix à l'exportation baissent

Les indices boursiers américains ont clôturé en nette baisse le mercredi avec l’inversion de la courbe des rendements du Trésor américain. Le S&P 500 a perdu 2,9% à 2840.60. Le secteur industriel de Dow Jones a baissé en moyenne de 3,05% à 25479,42. L'indice composite de Nasdaq a diminué de 3,02% à 7773,94. Le renforcement du dollar a ralenti,tandis que les prix à l'exportation des États-Unis ont enregistré une baisse par rapport à la même période l'an dernier, également en juillet.Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,1% à 97,95 et est actuellement à la hausse. Les contrats à terme sur les indices boursiers laissent présager des ouvertures de marché plus importantes aujourd'hui.

DJI falls below MA(200)   08/15/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le DAX 30 mène le repli des indices européens

Les actions européennes se sont retirés le mercredi en raison de la faiblesse des données et des craintes de récession accrues. La paire GBP/USD et celle de EUR/USD ont poursuivi leur glissade hier,mais les deux paires sont actuellement en hausse. Le Stoxx Europe 600 a perdu 1,8%. Le DAX 30 allemand est en baisse de 2,2% à 11492,66, alors que les données montraient que l’économie allemande avait reculé de 0,1% sur un trimestre sur trois mois, du mois d'avril jusqu'au mois de juin. Le CAC 40 français a chuté de 2,1% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 1,4%, à 7147,88 comme l'inflation britannique est restée à 2%.

Les actions chinoises augmentent alors que les indices asiatiques reculent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd'hui après un rendement des obligations du Trésor à 30 ans tombé sous le niveau de 2% pour la première fois. Le Nikkei a terminé en baisse de 1,2% à 20405,65 malgré le retour du yen à la baisse par rapport au dollar. Les actions chinoises augmentent alors que le président Trump suggère une réunion avec le président Xi Jinping pour résoudre la crise de Hong Kong: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,3% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est 0.5% plus élevé . L’indice australien All Ordinaries a chuté de 2,9% alors que le dollar australien reprenait sa montée contre le billet vert.

Le Brent tombe après la construction d'un autre stock de brut américain

Les prix à terme du Brent sont plus élevés aujourd'hui. Les prix ont chuté hier après le rapport de l'Administration de l'information sur l'énergie , selon lequel les stocks de pétrole brut américains ont augmenté pour la deuxième semaine consécutive, augmentant de 1,6 million de barils, tandis que les stocks d'essence ont diminué de 1,4 million. Le baril de Brent du mois d'octobre a chuté de 3% à 59,48 dollars le baril le mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back