Les préoccupations géopolitiques pèsent sur le sentiment du marché | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les préoccupations géopolitiques pèsent sur le sentiment du marché - 12.4.2017

Les actions américaines sont basses car Trump (Etats-Unis) va résoudre le "problème" en Corée du Nord.

Les actions des Etats-Unis sont fermées plus bas mardi alors que les investisseurs se sont éloignés des actifs à risque, sans aucune résolution sur les tensions géopolitiques croissantes sur la Corée du Nord et la Syrie en vue. Le dollar a continué à affaiblir: L'Indice du Dollar en temps réel les données montrent l'indice du dollar américain ICE, une mesure de la force du dollar par rapport à un panier de six devises rivales, a diminué de 0,3% à 100.706. Dow Jones la moyenne industrielle a diminué de moins de 0.1% à 20651.44. L'Indice S&P 500 a diminué de 0.1% s'établissant à 2353.78 sous la direction de la technologie et des actions financières. L'indice Nasdaq a perdu de 0.2% à 5866.77.

Les investisseurs se sont concentrés sur les tensions géopolitiques en tant que groupe de grève navale des États-Unis, qui comprend le porte-avions USS Carl Vinson, avancé vers les eaux de la Corée du Nord et Trump a tweeté que les Etats-Unis résoudraient le "problème" de la Corée du Nord avec ou sans la coopération de la Chine. Les participants au marché attendent des données sur les bénéfices, car le rassemblement s'inspire des attentes des politiques fiscales et préconisées par le président Trump qui stimulerait une croissance accélérée bloquée, avec des évaluations boursières à des niveaux historiques. Les données économiques ont été mitigées: un rapport de mars sur l'optimisme des petites entreprises a montré un déclin légèrement plus important que prévu du sentiment, mais les offres d'emploi en février ont augmenté de 2.1% pour s'établir à 5.74 millions, selon le Département du travail. Aujourd'hui, à 13:00 CET, les demandes hypothécaires seront diffusées en Amérique. A 14h30 CET, les indices des prix d'importation et d'exportation de mars seront publiés, les perspectives sont négatives pour le dollar. Et à 16h00 CET, la décision du taux d'intérêt de la Banque du Canada sera annoncée, aucune modification de la politique n'est prévue.

Les actions européennes glissent malgré les données positives

Les actions Européennes a fini légèrement plus bas mardi alors que l'incertitude électorale française et les tensions géopolitiques compromettaient le sentiment du marché. Tous l'Euro et le Livre Sterling sont devenus plus élevés par rapport au Dollar. Le Stoxx Europe 600 a glissé 0.02% par rapport aux pertes antérieures, l'Allemagne DAX 30 a laissé une performance inférieure à 0.5% inférieure à 12139.35. La France CAC 40 a perdu 0.1% pourtant au Royaume-Uni FTSE 100 il y a eu une obtention surpassée de 0.2% à 7365.50.

Les incertitudes électorales françaises ont été ajoutées aux tensions géopolitiques croissantes, alors que les ministres des Affaires étrangères du Groupe des 7 pays industrialisés se sont réunis en Italie, où la Grande-Bretagne et l'Amérique n'ont pas réussi à obtenir un support des alliés européens pour de nouvelles sanctions contre la Russie suite à l'attaque d'armes chimiques en Syrie. Les données économiques positives ont été haussées par les marchés: la demande de havres a augmenté, même si les données montrent que les attentes économiques allemandes de ZEW ont atteint 19.5 en avril, bien au-dessus de l'estimation attendue de 14.8. Les prix de l'or ont augmenté en raison de la hausse de la demande du havre à mesure que les tensions géopolitiques ont augmenté, ce qui a permis de lever les mineurs d'or du Royaume-Uni. Aujourd'hui, à 10h30 CET, le rapport sur le marché du travail sera publié au Royaume-Uni. Les perspectives provisoires sont neutres pour Livre Sterling. En même temps, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Carney, parlera à Londres.

Les Actions Asiatiques sont mélangées alors que la Corée du Nord met en garde contre une attaque nucléaire

Indices d'Actions Asiatiques sont plus basses aujourd'hui sur le manque d'appétit pour le risque que le groupe des transporteurs aériens américains se dirige vers la péninsule coréenne et la Corée du Nord a mis en garde contre une attaque nucléaire aux États-Unis à tout signe d'agression. Nikkei a perdu 1.0% à 18552.61 plus de quatre mois, alors que le yen a atteint un sommet de cinq mois par rapport au dollar. Les actions chinoises sont plus élevées, l'inflation ayant progressé de 0.1 point de pourcentage à 0.9% en avril et le ralentissement des prix à la production était inférieur aux prévisions, avec une augmentation de 7.6% par suite de l'augmentation de 7.8% en mars. L'Indice Shanghai Composite est élevé à 0.2% pourtant L'Indice Hang Seng de Hong Kong est tombé près de 0.7%. L'indice de tous les ordinaires de l'Australie augmente de 0.3% par les actions de Matières Premières, le Dollar Australien ayant affiché une hausse par rapport au Dollar.

 HK 50

Les prix du Pétrole sont en hausse par rapport aux données d'inventaire

Prix à terme de pétrole sont en hausses aujourd'hui après une série de victoires de six jours soutenue par les nouvelles de L'Arabie Saoudite, selon lesquelles l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a pour but d'étendre l'accord des grands producteurs de pétrole pour réduire la production de pétrole pendant six mois supplémentaires lorsque l'OPEP se réunira en mai. Les prix sont fermés plus haut le mardi, en ce qui concerne le Brut Brent de juin est fermé de près de 0.5% de plus à 56.23 $ le baril sur l'échange Londres ICE (Bourse des Futures). Aujourd'hui, à 16h30 HEC, l'Administration de l'information énergétique publiera les actions américaines de pétrole brut. Les analystes de S&P Global Platts prévoient une hausse de 125 000 barils dans les actions de brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back