La tension géopolitique pèse sur le sentiment du marché | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

La tension géopolitique pèse sur le sentiment du marché - 5.9.2017

Les stocks américains doivent être ouverts plus bas

Les contrats à terme sur indice boursier des États-Unis ont chuté lundi alors que les tensions géopolitiques ont éclaté après que la Corée du Nord ait encore effectué son plus grand test nucléaire. Les marchés américains ont été fermés pour les vacances de la fête du Travail et rouvriront aujourd'hui. Le dollar s'est affaibli : les données d'indice en dollars vivants montrent l'indice ICE US Dollar, une mesure de la force du dollar contre un panier de six monnaies rivales, tombés de 0,2% à 92,598. S & P 500 les futurs sont fermés de 0,3% en moins à 2467.75. Les contrats à terme industriels Dow Jones ont diminué de 0,3% pour s'établir à 21925,00. Les contrats à terme sur indice composite Nasdaq ont diminué de 0,2% à 5975.00.

Les stocks européens tombent

Les indices boursiers européens ont reculé le lundi après avoir rapporté que la Corée du Nord se préparait à un autre possible lancement de missiles balistiques intercontinentaux suite à un attentat nucléaire au dimanche. L'euro a gagné contre le dollar tandis que le Livre sterling a glissé. L'indice Stoxx Europe 600 a chuté de 0,5%. Le DAX 30 a perdu 0,3% à 12102,21. Le CAC 40 de la France a diminué de 0,4%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 0,4% à 7411,47. Les indices augmentent de 0,1% à 0,2% aujourd’hui.

DE 30

Les stocks asiatiques se redressent

Les indices boursiers asiatiques sont principalement plus élevés aujourd'hui en se rétablissant après le sell-off de lundi . Nikkei a chuté de 0,6% à 19380,97 alors que le yen a augmenté les gains par rapport à la forte demande de havre avec les traders encore prudents après le saut des tensions suite au test nucléaire de Corée du Nord dimanche. Les stocks chinois sont en hausse en tant que services de Caixin Chine. Le PMI a montré que le secteur des services s'est développé à un rythme plus rapide en août: l'indice Shanghai Composite Index est en hausse de 0,3% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est de 0,1 % plus haute. L'indice de tous les ordinaires de l'Australie est en hausse de 0,1% malgré un dollar australien plus fort contre le billet vert.

Oil dips

Les prix à terme du pétrole sont plus bas aujourd'hui avec les pipelines de carburant et les raffineries qui reprennent leurs opérations aux États-Unis après l'ouragan Harvey. Les prix du pétrole brut ont chuté lundi avec des prix de l'essence selon le fait que la reprise des opérations de raffinerie et de pipeline a rencontré des problèmes de pénurie de carburant.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back