Les actions mondiales augmentent alors que les préoccupations liées à la guerre commerciale s'atténuent | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions mondiales augmentent alors que les préoccupations liées à la guerre commerciale s'atténuent - 13.9.2019

Dow a décroché une septième victoire consécutive

Les indices boursiers américains ont poursuivi leur avancée le jeudi alors que le président Trump avait déclaré qu'il serait ouvert à un accord commercial intérimaire à plus petite échelle. Le S&P 500 a gagné 0,3% à 3009,57. Le secteur industriel de Dow Jones a ajouté en moyenne 0,2% à 27182,45. L'indice composite de Nasdaq a augmenté de 0,3% à 8194,47. Le dollar s'est affaibli en dépit des données montrant que l'inflation de base a progressé de 0,3%, au-dessus des prévisions d'un gain de 0,2%, tandis que le nombre d'Américains demandant de nouvelles allocations de chômage a diminué de 15 000 à 204 000 la semaine dernière: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a diminué de 0,3% à 98,35 et est actuellement en baisse. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le CAC dépasse les gains des indices européens

Les actions européennes ont étendu leurs gains le jeudi après que la Banque centrale européenne (BCE) ait repris ses achats massifs d'obligations. La paire EUR/USD ainsi que celle de GBP/USD ont repris l'ascension hier avec les deux paires se déplaçant plus haut actuellement. L’indice Stoxx Europe 600 a fini en hausse de 0,2% alors que la BCE avait abaissé son taux de dépôt de -0,4% à -0,5% et annoncé la reprise des achats d’obligations à long terme à échéance fixe à un rythme de 20 milliards d’euros par mois. Le DAX 30 allemand a avancé de 0,41% à 12410,25. Le CAC 40 français a augmenté de 0,44% alors que le FTSE 100 du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% à 7349,67 lorsque le gouvernement britannique a publié ses plans pour un Brexit sans accord mercredi soir.

Le Nikkei est en tête des gains des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont en vert aujourd’hui dans des échanges restreints avec les marchés de la Chine continentale, de Taiwan et de la Corée du Sud fermés pour les vacances. Le Nikkei a augmenté ses gains de 1,1% à 21988,29, alors que le yen a repris son glissement par rapport au dollar. L'indice Hang Seng de Hong Kong est de 0,8% plus élevé après que la Chine a appelé les entreprises d'État à stimuler leurs investissements à Hong Kong, frappé par la crise. L’indice australien All Ordinaries a encore progressé de 0,5% malgré la poursuite de la hausse du dollar australien face au billet vert.

Nikkei rises above MA(200)    09/13/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent sont un peu plus bas aujourd'hui. Les prix ont progressé hier alors que l'OPEP et les principaux producteurs ont réitéré leur engagement à réduire leur production, mais n'ont pas annoncé de réduction plus importante de leur production, contrairement à ce que certains anticipaient après la détente des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran: le brut Brent de novembre a perdu 0,7% à 60,38 $ le baril.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back