Les actions mondiales s'effondrent alors que la Chine réagit aux tarifs américains | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions mondiales s'effondrent alors que la Chine réagit aux tarifs américains - 14.5.2019

Les stocks américains baissent après l'annonce par la Chine de droits de douane sur les importations américaines à 60 milliards de dollars

Le marché boursier américain s'est replié lundi alors que les différends commerciaux entre la Chine et la Chine se sont intensifiés après que la Chine a imposé des droits de rétorsion sur des importations en provenance des États-Unis pour une valeur de 60 milliards USD %. Le S & P 500 a perdu 2,4% à 2811,87. Dow Jones industrielle a chuté de 2,4% à 25324,99. Le composite Nasdaq a perdu 3,4%, passant à 7647,02. L'affaiblissement du dollar s'est inversé: Les données de l’indice de dollar en temps réel répertoriées par montrent panier de six devises rivales, a augmenté de 0,05% à 97,34 mais est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

Les actions européennes ont chuté lundi après l’annonce par Pékin de l’imposition de droits de douane à 60 milliards de dollars sur les importations en provenance des États-Unis. EUR/USD rejoint GBP/USD en baisse avec l’euro se dépréciant face au dollar actuellement, tandis que la livre poursuit sa descente. L'indice Stoxx Europe 600 a reculé de 1,2%, les actions de services publics étant le seul secteur à éviter les pertes. Le DAX 30 a chuté de 1,5% à 11876,65. De la France CAC 40 chuté de 1,2%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 7,63,68.

DE30 tests MA(50)  05/14/2019 Market Overview IFC Markets chart

Hang Seng en tête des pertes des indices asiatiques

Indices boursiers asiatiques étendent les pertes aujourd'hui. Nikkei a clôturé en baisse de 0,6% à 21067,23 malgré la nouvelle baisse du yen face au dollar. Les marchés en Chine sont en nette baisse et aucune date n'est prévue pour la poursuite des négociations commerciales avec les États-Unis après la clôture des négociations vendredi dernier: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,7% et le système Hang Seng de Hong Kong. Index est inférieur de 1,8%. L'indice australien All Ordinaries Index a prolongé ses pertes de 0,9%, le dollar australien ayant repris son ascension par rapport au billet vert alors que le climat des affaires restait modéré en avril, selon l'indice de confiance des entreprises de la National Australia Bank.

Les prix à terme du Brent augmentent légèrement aujourd'hui, les marchés mondiaux s'effondrant limitant les gains. Les prix ont chuté hier malgré la montée des tensions au Moyen-Orient suite à l'annonce d'attaques de «sabotage» sur des pétroliers saoudiens dans le détroit d'Ormuz: le brut Brent de juillet a perdu 0,6% à 70,23 dollars le baril lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back