Les actions américaines continuent d'augmenter en prévision des négociations commerciales avec la Chine | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines continuent d'augmenter en prévision des négociations commerciales avec la Chine - 12.2.2019

La monnaie américaine a continué de se renforcer

Lundi, il n'y avait pas de tendance unique sur le marché boursier américain. Les indices S & P 500 et Nasdaq 100 ont légèrement augmenté, tandis que l'indice Dow Jones Industrial Average a perdu 0,2%. L'attention des investisseurs reste concentrée sur les prochaines négociations commerciales américano-chinoises qui se dérouleront du 13 au 14 février. Un peu plus tôt, le président américain, Donald Trump, avait annoncé que si les négociations échouaient, les droits d'importation de 10% à 25% sur les importations de marchandises chinoises d'une valeur de 200 milliards de dollars par an seraient augmentés à partir du 1er mars 2019. Cela entraînera certainement des mesures réciproques de la part des autorités chinoises et intensifiera les guerres commerciales mondiales. Le marché boursier est soutenu par de bonnes données d'entreprise. Actuellement, les deux tiers des sociétés du S&P 500 ont déjà communiqué leurs résultats pour le 4ème trimestre 2018, parmi lesquelles plus de 230 sociétés ont dépassé leurs prévisions de bénéfices. Les investisseurs s’attendent maintenant à une croissance des bénéfices trimestrielle impressionnante de 16,5%. Parallèlement, au 1er trimestre 2019, le bénéfice total pourrait être réduit de 1%. Dans le contexte de risques globaux croissants, L'ICE Dollar Index a continué d'augmenter pour le 6e jour consécutif et a mis à jour le maximum en 2019. Il ne devrait pas aujourd'hui publier d'indicateurs macroéconomiques significatifs aux États-Unis. Les contrats à terme sur l'indice boursier américain indiquent une ouverture plus importante.

Market Overview IFC Markets chart

Le taux de change EUR /USD à la baisse en dessous du niveau 1.13

Auparavant, l'affaiblissement de l'EURUSD avait contribué à la baisse des prévisions de croissance de l'économie de la zone euro de la part de la Commission européenne. Les investisseurs craignent désormais que la BCE ne lance un nouveau cycle d’émissions monétaires connu sous le nom d’opérations de refinancement à long terme (LTRO). La dernière fois qu'un programme de ce type a été réalisé, à compter de 2016. Le montant total des émissions s'élevait à 2 600 milliards d'euros. Les investisseurs n'excluent pas que la BCE puisse annoncer un nouveau programme LTRO lors de sa session de mars ou de juin de cette année. Il peut également être appelé LTRO ou TLTRO ciblé. Face à l'affaiblissement de l'euro, les indices boursiers européens ont augmenté lundi et continuent d'augmenter aujourd'hui. Un faible taux de change peut stimuler les activités des entreprises - exportateurs. En outre, les actions des banques italiennes Banco BPM, UBI Banca et UniCredit ont fortement augmenté, du fait qu’elles ont communiqué avec succès à la BCE. Les cours de Deutsche Post ont augmenté de 2,5% grâce à une bonne information. Aujourd'hui, on ne s'attend pas à des données macroéconomiques particulièrement importantes dans l'UE.

Market Overview IFC Markets chart

L'indice boursier japonais Nikkei a affiché un fort rebond par rapport au minimum mensuel

Le fabricant de disquettes et de matériel électronique Taiyo Yuden a annoncé une augmentation de son bénéfice net d'avril à décembre de 58% et le rachat de ses propres actions. Pour cette raison, leur prix a augmenté de 20%. Isuzu Motors (+ 7,8%) a également publié de bons rapports. L’affaiblissement du yen par rapport au dollar américain a contribué à la croissance des cours des entreprises exportatrices japonaises: Advantest (+ 5%), Mazda Motor (+ 2,7%), Panasonic (+ 3,2%) et Hitachi (+1,8%).). Le dollar australien s'est légèrement apprécié en raison de la publication d'indicateurs positifs sur l'activité commerciale de NAB.

Le Brésil a augmenté ses exportations de café

Cotations du café lundi 3ème jour d'affilée. L'association des exportateurs brésiliens Cecafé a signalé une augmentation des exportations de café vert du Brésil en janvier 2019, qui ont atteint 3,05 millions de sacs de 60 kg. Cela représente 20,3% de plus qu'en janvier 2018 et constitue un nouveau record mensuel. La croissance des exportations a été tirée par l'amélioration des conditions météorologiques en Amérique du Sud.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back