Les marchés attendent le discours de Powell à la réunion annuelle des banquiers centraux | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les marchés attendent le discours de Powell à la réunion annuelle des banquiers centraux - 23.8.2019

Le SP500 recule tandis que le Dow gagne après de faibles données de fabrication

Les indices boursiers américains ont été mitigées le jeudi après les faibles données du secteur manufacturier, les rendements des obligations à long terme étant tombés au-dessous des rendements de la dette à court terme, suscitant des craintes de récession. Le S&P 500 a glissé de 0,05% à 2922,95. Le secteur industriel de Dow Jones a progressé en moyenne de 0,2% à 26252,24 soutenu de 4,2% par Boeing. L'indice composite de Nasdaq a glissé de 0,4% à 7991,38. L’appréciation du dollar s’est arrêtée, alors que l’indice PMI manufacturier de Markit est passé de 50,4 en juillet à 49,9 en août, ce qui indique une contraction de l’activité des usines: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a glissé de 0,1% à 98,19 mais est actuellement plus élevé. Les investisseurs attendent le discours du président de la Fed, M. Powell, au symposium des banquiers centraux à Jackson Hole, après que la présidente de Kansas City, Esther George, et le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, aient souhaité maintenir les taux d’intérêt à un niveau stable. Les contrats à terme sur les indices boursiers laissent présager des ouvertures de marché plus importantes aujourd'hui.

Le FTSE 100 accélère le recul des indices européens

Les actions européennes se sont repliés le jeudi après que la courbe des rendements du Trésor américain s’est à nouveau inversée, la troisième inversion en moins de deux semaines. La paire EUR/USD a continué de baisser, tandis que celle de GBP/USD a augmenté hier avec les deux paires se déplaçant plus bas actuellement. L’indice Stoxx Europe 600 a fini en baisse de 0,5%. Le DAX 30 allemand a glissé de 0,5% à 11747,04. Le CAC 40 français a glissé de 0,9% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a diminué de 1,1% à 7128,18.

L'indice composite de Shanghai est en tête des gains des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont principalement plus élevés aujourd'hui, alors que le yuan Onshore chinois a atteint son plus bas niveau depuis 2008. Le Nikkei a étendu ses gains de 0,4% à 20710,91 avec la reprise de la baisse du yen par rapport au dollar. L'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,5% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est 0.4% plus élevé. L’indice australien All Ordinaries a ajouté 0,3% aux gains de la session précédente, alors que le dollar australien ralentissait sa chute face au billet vert.

Nikkei rises toward MA(200)   08/23/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent sont un peu plus bas aujourd'hui. Les cours ont reculé hier: le brut Brent du mois d'octobre a perdu 0,4% pour atteindre 60,05 dollars le baril le jeudi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back