Les marchés s'apaisent avant la déclaration de Powell | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les marchés s'apaisent avant la déclaration de Powell - 10.7.2019

Le SP500 a progressé tandis que le Dow passait devant la déclaration de Powell

Le marché boursier américain a pour la plupart terminé en hausse le mardi, avant le témoignage de deux jours de Powell devant le Congrès. Le S&P 500 a avancé de 0,1% à 2979,63. Le secteur industriel de Dow Jones a toutefois glissé de 0,1% à 26783,49.Le Nasdaq a augmenté de 0,5% à 8141,73. Le renforcement du dollar s'est poursuivi au rythme précédent alors que les investisseurs anticipaient les prévisions du président de la Fed, M. Powell, prévoit que la Réserve fédérale continuera d'appliquer une réduction de 25 points de base du taux de base le 30-31 juillet, une baisse plus importante étant toutefois peu probable après la publication du rapport sur l'emploi de juin le vendredi dernier: les données de l’indice de dollar en direct montrent l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,1% à 97,49 et est actuellement en hausse. Les contrats à terme sur indices boursiers indiquent une réduction des ouvertures sur les marchés aujourd'hui.

Le DAX 30 toujours en tête des indices européens

Le recul des actions européennes s'est aggravé mardi, alourdi par un avertissement d'un ralentissement de l'automobile du géant allemand de la chimie BASF. La paire GBP/USD et celle de EUR/USD ont poursuivi sur leur lancée, tout en étant actuellement en baisse. L'indice Stoxx Europe 600 a terminé à la baisse de 0,5%, menée par les actions de ressources.Le DAX 30 allemand a diminué de 0,9% à 12436,55, entraînant une baisse de plus de 3% de BASF. Le CAC 40 français a glissé de 0,3%.Le FTSE 100 du Royaume-Uni a glissé de 0,2% à 7536,47, la croissance moyenne des ventes au détail ayant fléchi à 0,6% au cours de la période de 12 mois terminée en juin, soit la hausse la plus lente depuis 1995.

FR40 breaching down from uptrend channel   07/10/2019 Market Overview IFC Markets chart

L’indice australien All Ordinaries gagne tandis que les autres indices asiatiques baissent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd'hui.Le Nikkei a chuté de 0,2% à 21533,48, alors que le yen continuait de chuter par rapport au dollar. Les actions chinoises sont mélangées après la publication d'un rapport l'inflation de la consommation chinoise est restée stable le mois dernier, le ralentissement des prix des produits non alimentaires neutralisant les gains plus rapides des prix des produits alimentaires: L’indice composite de Shanghai est en baisse de 0,5% tandis que l'indice Hang Seng index de Hong Kong est 0,2% plus élevé. L’indice australien All Ordinaries a toutefois augmenté de 0,4%, le dollar australien glissant encore par rapport au billet vert, la confiance des consommateurs australiens étant tombée à son plus bas niveau en deux ans.

Le Brent est en avance

Les prix à terme du Brent étendent les gains aujourd'hui. Le rapport publié le mardi par l'American Petroleum Institute indiquait que les stocks américains de brut avaient chuté de 8,1 millions de barils la semaine dernière. Les prix ont légèrement augmenté hier: le Brent de septembre a progressé de 0,1% à 64,16 dollars le baril le mardi. Aujourd'hui à 16h30, l'Administration de l'information sur l'énergie publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back