Les marchés s'effondrent alors que les préoccupations de croissance mondiale refont surface | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les marchés s'effondrent alors que les préoccupations de croissance mondiale refont surface - 8.2.2019

Le dollar se renforce alors que les demandes de chômage chutent

Le marché boursier américain a étendu ses pertes jeudi face au ralentissement de la croissance mondiale après le commentaire du directeur du Conseil national de l’économie, Larry Kudlow, sur la «distance assez considérable» qui sépare les deux pays des trading commerciales. S&P 500 a perdu 0,9% à 2706.05. La moyenne industrielle du Dow Jones a glissé de 0,9% à 25169,53. L'indice composite Nasdaq a diminué de 1,2% à 7288,35. Le raffermissement du dollar a ralenti, les demandes initiales d'assurance-chômage étant tombées la semaine dernière à un creux historique: l’indice du dollar en direct montre que l’indice ICE en dollars américains, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,2% à 96,53 et est actuellement plus élevé. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager une baisse des ouvertures aujourd'hui.

FTSE 100 retarde les loss des indices européens

Les actions européennes ont reculé jeudi alors que les perspectives de croissance de la zone euro pour 2019 par l'Union européenne étaient dégradées. La baisse de EUR/USD s’est poursuivie, tandis que GBP/USD a augmenté malgré la réduction des prévisions de croissance de la Banque d’Angleterre au Royaume-Uni, la banque ayant laissé ses taux inchangés. L’indice Stoxx Europe 600 a perdu 1,5%. DAX 30 allemand a chuté de 2,7% à 11022,02. CAC 40 français a perdu 1,8% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a enregistré la meilleure performance, en baisse de 1,1%, à 7093,58.

Nikkei en tête de la baisse des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont généralement en baisse aujourd'hui, à la suite des propos du président Trump, selon lesquels il n'avait pas l'intention de rencontrer le président chinois Xi Jinping avant le 2 mars, date de la fin de la trêve tarifaire. Nikkei a diminué de 2% à 20333.17 alors que le yen montait contre le dollar. Les marchés de la Chine continentale sont fermés pour les vacances du Nouvel An lunaire. L’indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries a baissé de 0,3% malgré la baisse persistante du dollar australien face au billet vert.

Nikkei falls again before rising toward MA(200)    02/08/2019 Market Overview IFC Markets chart

Brent est en bas

Les prix à terme du Brent augmentent les loss aujourd'hui alors que les réductions de l'OPEP apportent un soutien. Les prix ont chuté hier sur des informations selon lesquelles la Libye pourrait bientôt augmenter sa production: le Brent pour le règlement d'avril a clôturé en baisse de 1,7% à 61,63 dollars le baril jeudi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back