Marchés ignorent les référendums italiens | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Marchés ignorent les référendums italiens - 6.12.2016

Les Actions Américains augmentent en raison de la hausse des services ISM

Actions Américains ont grimpé plus haut lors du lundi, car les données positives montrent que le secteur des services a continué d'accélérer l'expansion compensé des inquiétudes sur l'incertitude politique de la zone euro après que les Italiens ont rejeté la réforme constitutionnelle proposée lors d'un référendum de dimanche. Le dollar s'est affaibli: L’Indice du dollar vivant Les données montrent que l'indice ICE US Dollar, une mesure de la force du dollar contre un panier de six devises rivales, a fermé de 0,54% à 101.151. L’indice Industriel Dow Jones a fermé à tout moment élevé 19216.24 de 0,2% conduit par des actions Visa et Goldman Sachs. Le S & P 500 a progressé de 0,6% à 2204,71, les titres financiers et technologiques ayant dominé le marché. L'indice Nasdaq a ajouté 1% à 5308,89.

Le rallye du marché boursier américain de novembre a continué avec la campagne de Donald Trump dans le but de réduire les impôts et de lancer des projets d'infrastructure majeurs stimulant l'appétit du risque des investisseurs sur les attentes de l'expansion budgétaire en dépit du resserrement anticipé de la politique monétaire lors de la réunion de décembre. Trois fonctionnaires de la Réserve fédérale ont parlé hier - le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, et le président de la Fed, James Bullard. Dudley a soutenu des hausses graduelles de taux en disant que la Fed n'était pas loin de ses buts de politique, bien qu'il a mis en garde contre les projets de dépenses publiques excessifs ajoutant que les politiques monétaires et fiscales ne doivent pas fonctionner à des «contre-objectifs». La réunion de la politique de deux jours de la Réserve fédérale débutera la semaine prochaine mardi et on s'attend généralement à ce que les décideurs augmentent les taux. La Fed est entré dans sa période de «black-out» lorsque les fonctionnaires de la Fed s'abstiennent de faire des commentaires publics avant la prochaine réunion de politique. Les données positives de l'Institut de gestion de l'offre ont stimulé le sentiment du marché: l'indice ISM Non manufacturier a montré que le secteur des services aux États-Unis a connu une croissance à son rythme le plus rapide en un an, avec 57,2% comparativement à 54,8% le mois précédent. Toute lecture supérieure à 50 indique une expansion. Aujourd'hui, à 14h30 CET, la balance commerciale d'octobre sera publiée aux États-Unis. Les perspectives provisoires sont négatives. A 16h00 CET les commandes d'usine d'octobre seront publiées. Les perspectives sont positives.

DJI

Les banques italiennes sont les plus blessées après le référendum italien

Actions Européennes ont baissé lors du lundi ayant les pertes antérieures que les marchés ont ouvert plus bas après le premier ministre Matteo Renzi a annoncé sa démission après le rejet d'une réforme constitutionnelle dans le referendum de dimanche. L'euro a augmenté par rapport au dollar tandis que la livre sterling a peu changé, ayant ouvert avec un écart inférieur sur l'incertitude politique et la possibilité d'une autre crise de la zone euro. L'indice Stoxx Europe 600 a ajouté de 0,6%. Le DAX 30 a augmenté de 1,6% pour fermer à 10684,33, le CAC 40 de France a gagné de 1% et le Royaume-Uni FTSE 100 a ajouté de 0.2% à 6746.83.

Les banques italiennes ont été les plus grands perdants sur les préoccupations de l'incertitude politique sur l’incidence négative pendant les plans d'aide financière aux banques italiennes en difficulté de recapitalisation. Ils luttent avec la charge de prêts douteux. La Banca Popolare di Milano Scarl a chuté de 7,9% et la Banca Monte dei Paschi di Siena a reculé de 4,2%. Le rendement de l'obligation italienne à 10 ans a augmenté de plus de 2%, en dépit de l'assurance de la Banque centrale européenne de l'intensification des achats d'obligations du gouvernement italien en cas de volatilité accrue. Les marchés se sont redressés alors que les investisseurs se sont éloignés des nouvelles malgré une lecture légèrement inférieure en novembre pour l'indice des gestionnaires d'achat de services de la zone euro à 53,8 contre la valeur instantanée de 54,1. Ce chiffre indique toujours un sommet de 11 mois pour le secteur des services. Les ministres des finances se réuniront aujourd'hui dans la zone euro. Et à 14h00 CET le PIB du troisième trimestre sera publié dans la zone euro, les perspectives sont neutres pour l'euro.

Les Actions Asiatiques sont plus élevés que les retombées limitées du référendum italien

Actions Asiatiques sont à la hausse aujourd'hui, la confiance des investisseurs ayant été stimulée par des retombées limitées après que le Premier ministre italien Matteo Renzi a annoncé sa démission après le référendum de dimanche. Nikkei a terminé 0.27% plus haut à 18360.54 aujourd'hui alors que le yen a légèrement diminué par rapport au dollar. L'indice composé de Shanghai est en baisse de 0,1% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong augmente de 0,6% après le lancement lundi d'un lien commercial entre les bourses de Hong Kong et de Shenzhen, ce qui permettra aux investisseurs chinois d'acheter des titres à petite capitalisation. L'indice australien All Ordinaries Index est en hausse de 0,5% malgré la faiblesse du dollar australien par rapport au dollar alors que la banque centrale australienne a maintenu son taux de cash à un niveau record de 1,5% et a donné des perspectives prudentes pour une économie mixée.

Les prix du pétrole chutent sur les doutes L'OPEC acceptant des réductions de production

Futurs Petroles Les prix augmentent aujourd'hui après avoir grimpé à 17 mois en haut le lundi après le rassemblement déclenché par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole pour freiner la production de brut la semaine dernière. Les traders se concentrent sur la prochaine réunion de l'OPEC le 10 décembre à Vienne, où les producteurs non membres de l'OPEC devraient accepter d'ajouter une réduction de production de 600 000 barils par jour. Le brut brent de février a grimpé de 0,9% pour s'établir à 54,94 $ le baril à la Bourse ICE de Londres le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back