Le rallye de Microsoft et d'Apple mène les actions américaines à la hausse | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Le rallye de Microsoft et d'Apple mène les actions américaines à la hausse - 5.2.2019

Le dollar se renforce malgré la baisse des ordres d'usine

Le marché boursier américain a commencé la semaine sur une note plus forte, à la suite de la remontée de Microsoft et Apple. S&P 500 a gagné 0,7% à 2724,87. Dow Jones industriel ajoute 0,7% à 25239,37. L'indice composé Nasdaq a augmenté de 1,2% à 7347,54. Le raffermissement du dollar s’est accéléré en dépit des données montrant une baisse plus forte que prévu des ordres d’usines en novembre: l’indice ICE en dollars américains , une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,3% à 95,80 et est actuellement à la hausse. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains indiquent des ouvertures mélangées aujourd'hui.

FTSE 100 augmente alors que les autres indices européens diminuent

Les actions européennes ont légèrement progressé lundi. EUR /USD a rejoint le recul de la paire GBP/ USD , les deux paires se retirant actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,1%. DAX 30 a toutefois glissé de 0,6% à 11176,58. CAC 40 français a perdu 0,4% tandis que FTSE 100 du Royaume-Uni a résisté à la tendance, gagnant 0,2% à 7034,13.

GB100 climb above MA(50) continues   02/05/2019 Market Overview IFC Markets chart

La reprise des actions de la banque mène le marché australien à la hausse

Les indices boursiers asiatiques sont aujourd'hui mitigés, les marchés étant fermés pour les vacances du Nouvel An lunaire. Nikkei a glissé de 0,2% à 20844.45, mais le yen a peu évolué par rapport au dollar. Les marchés en Chine et à Hong Kong sont fermés pour les fêtes du nouvel an lunaire. L’indice australien All Ordinaries Index a effacé toutes les pertes de la séance précédente, en hausse de 2,0%, la Reserve Bank of Australia ayant maintenu son taux à 1,5%. Le dollar australien a recommencé à s'apprécier face au billet vert et les actions des banques se sont ressaisies après que le rapport d'un organisme de contrôle étroitement surveillé ne recommande pas de dissoudre les banques à la suite d'une enquête d'une année sur une faute grave.

Brent est en bas

Les prix à terme du Brent sont aujourd'hui encore plus bas, à cause des inquiétudes sur l'offre alors que les États-Unis ont sanctionné lundi la compagnie pétrolière vénézuélienne appartenant à l'État. Les prix ont chuté hier: le brut Brent d'avril a glissé de 0,4% à 62,51 dollars le baril lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back