Les commentaires du président Trump balisent | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les commentaires du président Trump balisent - 15.5.2019

Les gains en dollars sur les prix à l'importation augmentent

Le marché boursier américain a rebondi mardi après que le président Trump eut déclaré qu'il n'avait pas encore décidé d'imposer des droits de douane sur 300 milliards de dollars supplémentaires de produits chinois. Il devrait être clair dans "trois ou quatre semaines" si le dernier voyage de la délégation américaine en Chine pour discuter de l'accord commercial a été fructueux. Le S & P 500 a gagné 0,8% à 2834,41. Dow Jones industriel a ajouté 0,8% à 25532.05. Le Nasdaq a augmenté de 1,1% à 7734,49. Le dollar s'est arrêté sur quatre glissières, l'optimisme des petites entreprises ayant atteint un sommet en quatre mois en avril, tandis que les prix des importations aux États-Unis ont dépassé les 0,2% prévus en avril. Les données de l’indice de dollar en direct indiquent un indice de dollar en direct indiquant l’indice ICE US Dollar, une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, en hausse de 0,2% à 97,513 mais est actuellement en baisse. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager une diminution des ouvertures aujourd'hui.

DJI edges up to MA(50)  05/15/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le CAC40 surperforme les indices européens

Les actions européennes ont rebondi mardi, le sentiment du marché étant renforcé par les commentaires de lundi après-midi du président Trump. EUR / USD et GBP / USD ont continué leur glissement et sont actuellement en baisse. Le Stoxx Europe 600 a terminé en hausse de 0,9%, mené par les technologies. Le DAX 30 allemand a ajouté 1,0% à 11991.62, le CAC 40 de la France bondi de 1,5%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a augmenté de 1,1% à 7241,60.

Shanghai Composite mène le rebond des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques ont récupéré aujourd'hui l'essentiel de leurs pertes de session précédentes. Nikkei a progressé de 0,6% à 21188,56 alors que le yen se dépréciait face au dollar. Les actions chinoises ont augmenté après que le président Trump ait qualifié la guerre tarifaire de "petite querelle" alors que les États-Unis ont entamé le processus légal d'imposition de droits de douane de 25% sur 325 milliards de dollars supplémentaires de produits chinois: l'indice Shanghai Composite est en hausse 1,9% et l’indice Hang Seng de Hong Kong est en hausse de 0,4%. L’indice australien All Ordinaries a augmenté de 0,7%, le dollar australien accélérant son recul par rapport au billet vert.

Brent sur les tensions au Moyen-Orient

Les prix à terme du Brent augmentent légèrement aujourd'hui. Les prix ont augmenté hier alors que l'Arabie saoudite rapportait que des drones avaient attaqué son oléoduc et son infrastructure énergétique. Le rapport publié mardi par l'American Petroleum Institute indiquait que les stocks américains de brut avaient augmenté de 8,6 millions de barils la semaine dernière, tandis que les stocks d'essence avaient augmenté de 0,567 million. Les prix ont fini plus haut hier. Le Brent de juillet a progressé de 1,4% à 71,24 dollars le baril mardi. Aujourd'hui à 16h30, la Energy Information Administration publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts