La Chine ne répondra pas tout de suite aux hausses de prix des marchés américains | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

La Chine ne répondra pas tout de suite aux hausses de prix des marchés américains - 30.8.2019

Le dollar se renforce alors que le déficit du commerce des biens des États-Unis se réduit

Les indices boursiers américains ont accéléré leur progression le vendredi après que des responsables du ministère chinois du Commerce aient déclaré que Pékin ne réagirait pas tout de suite aux dernières augmentations de tarifs annoncées le vendredi dernier par le président Donald Trump. Le S&P 500 a gagné 1,27% à 2924,58. Le secteur industriel de Dow Jones a augmenté en moyenne de 1,25% à 26362,25. L'indice composite de Nasdaq a progressé de 1,5% à 7973,39. Le renforcement du dollar avait eu lieu à la session précédente, soutenu par le rapport, le déficit du commerce de biens en juillet est tombé à un niveau inférieur au montant prévu de 72,3 milliards de dollars, contre 74,2 milliards de dollars un mois auparavant: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,2% à 98,43 et est actuellement en hausse. Les contrats à terme sur les indices boursiers indiquent des ouvertures de marché plus élevées aujourd'hui.

Le CAC 40 dépasse le rebond des index européens

Les actions européennes ont rebondi le jeudi après que la Chine ait déclaré qu'elle voulait résoudre le différend commercial avec une «attitude calme». La paire EUR/USD et celle de GBP/USD ont continué à baisser hier, avec les deux paires se déplaçant plus bas actuellement. L’indice Stoxx Europe 600 a enregistré une hausse de 1,0%. Le DAX 30 allemand a progressé de 1,2% à 11838,88 alors que les rapports ont indiqué que l’inflation dans six États allemands avait ralenti en août. Le CAC 40 français a augmenté de 1,5% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a gagné 0,9% à 7184,32.

GB100 rises above MA(200)   08/30/2019 Market Overview IFC Markets chart

L’indice australien All Ordinaries est en tête des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont toujours mitigés aujourd'hui, après une déclaration le jeudi à Beijing, selon laquelle les prélèvements supplémentaires de la Chine sur les importations en provenance des États-Unis sont suffisants. Le Nikkei a rebondi de 1,2% à 20704,37 avec yen peu changé par rapport au dollar. Chinese shares are falling: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,2% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries a progressé de 1,5%, alors que le dollar australien poursuivait son recul contre le billet vert.

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent sont en baisse aujourd'hui sous l'impulsion de l'atténuation des préoccupations liées au ralentissement mondial , après l’apaisement des craintes d’escalade du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine. Les prix ont progressé hier: le baril de Brent du mois d'octobre a progressé de 1% à 61,08 dollars le baril le jeudi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back