SP 500 se termine en nouveau record | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

SP 500 se termine en nouveau record - 2.7.2019

Dollar a renforcé grâce aux données de fabrication

Le marché boursier américain a atteint à un nouveau record le lundi, mené par les valeurs technologiques, après que le président Trump a convenu avec son collègue chinois de reprendre les négociations commerciales alors qu'ils s'abstiennent d'imposer des droits de douane supplémentaires. Le S&P 500 a augmenté de 0,8% à 2964. Le secteur industriel de Dow Jones a ajouté 0,4% à 26717. Le Nasdaq composite a progressé 1.1% to 8091. L’affaiblissement du dollar s’est inversé lorsque l’indice des directeurs d’achat de Markit et les indices manufacturiers de l'Institute Supply Management ont montré que le secteur manufacturier américain avait poursuivi son expansion en juin. Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l'indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a bondi de 0,7% à 96,81 mais est actuellement inférieur. Les futures sur les indices des actions américaines laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

Les indices européens progressent malgré des données manufacturières faibles

Les actions européennes ont accéléré leurs gains lundi après que les Etats-Unis et la Chine se sont mis d'accord sur une trêve commerciale samedi. La paire GBP/USD aisni que celle de EUR/USD sont plus élevés actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,9%, sous l'impulsion des fabricants de puces en dépit de la faiblesse des données PMI de la zone euro.Le DAX 30 a progressé de 1% à 12521,38 malgré un rapport selon lequel l'activité du secteur manufacturier allemand a ralenti en juin pour le sixième mois consécutif. Le CAC 40 français a ajouté 0,5% et celui du Royaume-Uni FTSE 100 a progressé de 1% à 7497,5, tandis que le PMI manufacturier britannique en juin est tombé à son plus bas niveau depuis octobre 2012.

Hang Seng en tête des gains des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont principalement en hausse aujourd'hui après que le président Trump ait déclaré le lundi que de nouvelles discussions avaient déjà commencé. Nikkei a gagné de 0,1% à 21754,27, mais le yen a peu évolué par rapport au dollar. Les marchés en Chine sont mélangés: L’indice composite de Shanghai a perdu 0,03%, tandis que l’indice Hang Seng de Hong Kong a progressé de 1,4%. L’indice australien All Ordinaries a progressé de 0,1% alors que le dollar australien a repris son ascension par rapport au billet vert, en dépit d’une baisse de 25 points de base des taux d’intérêt de la Banque de réserve d’Australie, qui a porté ce taux à 1%.

HK50 gains above MA(200)   07/02/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent gagne devant l'OPEP

Les prix à terme du Brent poursuivent leurs gains aujourd'hui avant la réunion officielle de l'OPEP avec les producteurs non membres de l'OPEP. Les prix ont augmenté hier après que l'OPEP a officiellement annoncé son intention de prolonger les restrictions de production de neuf mois: le brut brent de septembre a progressé de 0,5% à 65,06 dollars le baril le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back