S&P 500 ferme en baisse pour la troisième session

7/3/2019

Le dollar fait une pause alors que le déficit commercial monte en flèche

Le marché boursier américain a reculé mercredi pour la troisième session consécutive, après une nouvelle série de données faibles. S&P 500 a perdu 0,7% à 2771.45. La moyenne industrielle du Dow Jones a glissé de 0,5% à 25673,46, tirée par les secteurs de la technologie, de l’énergie et des soins de santé. L'indice composite Nasdaq a reculé de 0,9% à 7505,92. L’appréciation du dollar s’est interrompue lorsque le déficit commercial des États-Unis a atteint son plus haut niveau en 10 ans, à savoir 621 milliards de dollars en 2018, tandis que 10 des 12 districts de la banque centrale indiquaient une croissance «légère à modérée» à la fin de janvier et en février dans le Beige Book: L’indice du dollar en temps réel , l’indice ICE en dollars américains, une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a reculé de 0,04% à 96,85 mais est actuellement plus élevé. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains indiquent une diminution des ouvertures aujourd'hui.

DAX 30 en tête des pertes des indices européens

Les actions européennes ont reculé mercredi. La paire GBP/USD et EUR/USD ont progressé à la veille de la réunion de politique générale de la Banque centrale européenne aujourd’hui, mais sont actuellement à la baisse. Le Stoxx Europe 600 a repris de 0,04%, conduit par les banques et les constructeurs automobiles. DAX 30 en Allemagne a perdu 115% à 11587,63 Le CAC 40 français a glissé de 0,2%, tandis que le FTSE 100 du Royaume-Uni a ajouté 0,2% à 7696,00. La Banque centrale européenne devrait annoncer davantage de prêts bon marché tout en maintenant ses prévisions et ses taux d’intérêt inchangés.

Les actions australiens augmentent alors que l'excédent commercial augmente

Les indices boursiers asiatiques sont aujourd'hui mixtes. Nikkei a perdu 0,7% en 21456.01 alors que le yen avait repris son glissement par rapport au dollar. Les actions chinoises sont mitigées: l’indice Shanghai Composite < em> est en hausse de 0,1%, tandis que l’indice Hang Seng de Hong Kong est en baisse de 0,8%. En Australie, l’ensemble des indices ordinaires a quant à lui progressé de 0,3%, le dollar australien s’appréciant par rapport au billet vert alors que l’excédent commercial a augmenté en janvier.

HK50 on uptrend above MA(200)    03/07/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le rebond Brent se continue

Les prix à terme du Brent augmentent aujourd'hui après que les données ont montré que les stocks d'essence américains étaient plus du double des prévisions alors que les stocks de brut américains augmentaient. La US Energy Information Administration a annoncé hier que les approvisionnements en brut domestique avaient augmenté de 7,1 millions de barils. Le Brent de mai a progressé de 0,2% à 65,99 $ le baril mercredi.




NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.