Le SP500 se lève pour la troisième fois de suite sur l'espoir de relance | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Le SP500 se lève pour la troisième fois de suite sur l'espoir de relance - 20.8.2019

Le renforcement du dollar a repris après les commentaires bellicistes de la Fed

Les indices boursiers américains ont continué à progresser le lundi, soutenus par les espoirs de relance économique après que Larry Kudlow, conseiller économique du président Trump, ait déclaré dimanche que le gouvernement "envisageait" de réduire de 10% les impôts des contribuables à revenu moyen. Le S&P 500 a étendu ses gains de 1,2% à 2923,65. Le secteur industriel de Dow Jones a avancé de 1% à 26135,79. L'indice composite de Nasdaq a augmenté de 1,4% à 8002,81. Le renforcement du dollar a repris lorsque le président Rosengren, président de la Banque de réserve fédérale de Boston, membre votant du comité de fixation des taux d’intérêt de la banque centrale, a déclaré: ''Nous devons faire attention à ne pas trop nous laisser détourner lorsque nous n’avons pas de problèmes importants'': les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,2% à 98,35 mais est plus bas actuellement. Les contrats à terme sur les indices boursiers laissent présager des ouvertures de marché plus importantes aujourd'hui .

DJI tests MA(200)   08/20/2019 Market Overview IFC Markets chart

Les indices européens se multiplient sur les discours de relance allemands

Les actions européennes ont poursuivi la reprise le lundi, menée par les actions de ressources de base. La paire GBP/USD a rejoint la baisse persistante de celle de EUR/USD avec l'euro actuellement en hausse alors que la livre sterling baisse de plus en plus. L'indice Stoxx Europe 600 a fini en hausse de 1%. Le DAX 30 a augmenté de 1,3% à 11715,37 alors que le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, a déclaré dimanche que l'Allemagne pourrait libérer environ 50 milliards d'euros de dépenses supplémentaires. Le CAC 40 français a avancé de 1,3% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a gagné 1% à 7189,65.

L'indice australien All Ordinaries augmente alors que les indices chinois glissent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd'hui malgré la décision des États-Unis d'accorder au géant chinois des télécommunications Huawei 90 jours supplémentaires pour acheter du matériel à des fournisseurs américains. Le Nikkei a clôturé en hausse de 0,6% à 20677,22 malgré le renversement de la baisse du yen par rapport au dollar. Les marchés en Chine sont en baisse alors que la banque centrale de Chine fixait le taux préférentiel de prêt d'un an à 4,25%, en baisse par rapport à 4,31% précédemment: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,2% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,2%. L'indice australien All Ordinaries a progressé de 1,2%, malgré la hausse du dollar australien par rapport au billet vert.

Le Brent gagne

Les prix à terme du Brent sont un peu plus élevés aujourd'hui.Les prix ont augmenté hier, dopés par l’attaque de drones du Yémen Houthi ce week-end sur l’un des plus grands champs pétroliers d’Arabie saoudite: Le baril de Brent du mois d'octobre a clôturé en hausse de 1,9% à 59,74 dollars le baril le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back