Le SP500 interrompt sa série de huit victoires consécutives | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Le SP500 interrompt sa série de huit victoires consécutives - 10.4.2019

Moins de possibilités d'emploi pèsent en dollars

Le marché boursier américain s'est retiré mardi alors que le bureau du représentant américain au commerce menaçait de prélever des droits de douane sur 11 milliards de dollars de produits de l'UE. S&P 500 a perdu 0,6% à 2878.20. Le Dow Jones industriel a cédé 0,7% à 26150,58. Nasdaq a baissé de 0,6% à 7909,28. L’affaiblissement du dollar s’est poursuivi alors que le Bureau of Labor Statistics signalait que le nombre de possibilités d’emploi était en baisse de 538 000, pour atteindre 7,1 millions en février. L’indice du dollar en direct indique que l’indice ICE en dollars américains, une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six devises rivales, a glissé de 0,03% à 97,01 et est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

DAX 30 sous-performe avant la réunion de la BCE d'aujourd'hui

Les actions européennes ont étendu leurs pertes mardi sur des informations selon lesquelles les États-Unis envisagent de mettre en place des droits de douane sur environ 11 milliards de dollars de produits de l'UE afin d'égaliser les chances pour l'UE en raison de ses subventions pour Airbus. L'EUR /USD a ralenti sa progression tandis que la paire GBP /USD a baissé. Les deux paires sont actuellement en hausse en prévision de la décision de la BCE en matière de taux d'intérêt aujourd'hui à 12h45 HEC. Le Stoxx Europe 600 a perdu 0,5%. DAX 30 allemand a diminué de 0,9% à 11850,57, tandis que CAC 40 français a perdu 0,7%. FTSE 100 du Royaume-Uni a reculé de 0,4% à 7425,57 avant le sommet de l'UE aujourd'hui, les 28 États ayant voté sur l'octroi d'une prolongation supplémentaire du Brexit au Royaume-Uni.

GB100 rising above support line  04/10/2019 Market Overview IFC Markets chart

Nikkei en tête des pertes des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont pour la plupart en baisse, du fait que la menace américaine d'imposer des droits de douane de 11,2 milliards de dollars sur des produits européens, notamment du fromage, du vin et des hélicoptères, a contribué à ralentir la croissance mondiale. Nikkei fell 0.5% to 21687.57 with yen little change against the dollar. Les actions chinoises sont mélangées: L’indice composite de Shanghai est en hausse de 0,1%, tandis que l’indice Hang Seng de Hong Kong est en baisse de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries Index a encore progressé de 0,03%, malgré la hausse du dollar australien face au billet vert.

Brent est en haut

Les prix à terme du Brent augmentent légèrement aujourd'hui, en raison du ralentissement économique qui devrait limiter les gains. Le rapport publié mardi par l'American Petroleum Institute indiquait que les stocks américains de brut avaient augmenté de 4,1 millions de barils la semaine dernière, tandis que les stocks d'essence avaient chuté de 7,1 millions. Les prix ont fini plus bas hier. Le Brent de juin a perdu 0,7% à 70,61 dollars le baril mardi. Aujourd'hui à 16h30, la Energy Information Administration publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back