SP500 capture un glissement de six sessions | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

SP500 capture un glissement de six sessions - 7.8.2019

Le dollar se renforce alors que Bullard affirme que la guerre commerciale ne peut pas guider la politique de la Fed

Les indices boursiers américains se sont rétablis le mardi, alors que la banque centrale chinoise stabilisait sa monnaie le mardi à 6,9683 yuans par dollar . Le S&P 500 a rebondit de 1,3% à 2881,77. Le secteur industriel de Dow Jones a progressé de 1,2% à 26029,52. Le Nasdaq a augmenté de 1,4% à 7833,27. Le renforcement du dollar a repris alors que le président de la Réserve fédérale du Saint-Louis, James Bullard, a déclaré que la Fed "ne peut pas agir de façon réaliste en matière de politique monétaire dans une guerre commerciale l'un contre l'autre": les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a progressé de 0,2% à 97,58 mais est actuellement en hausse. Les contrats à terme sur les indices boursiers indiquent une diminution des ouvertures sur les marchés.

DJI drops below MA(50)    08/07/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le DAX 30 mène les pertes des indices européens

Les actions européennes se sont repliées le mardi malgré la volonté de la Chine de stabiliser le yuan en dessous du niveau 7. La paire EUR/USD a baissé tandis que celle de GBP/USD a augmenté un peu hier et les deux paires évoluent actuellement dans les deux sens. Le Stoxx Europe 600 a terminé en baisse de 0,4%. Le DAX 30 allemand est en baisse de 0,8%, à 11567,96, malgré une augmentation de 2,5% des nouvelles commandes industrielles en juin, alors qu’elles étaient toujours en baisse de 3,6% sur un an. Le CAC 40 français a glissé de 0,1%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 0,7% à 7117,69.

L’indice australien All Ordinaries a rebondi tandis que les autres indices asiatiques reculent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd’hui alors que la Banque populaire de Chine a fixé le taux quotidien du yuan à moins de 7 et un peu plus faible que prévu. Le Nikkei a perdu 0,3% à 20516,56 alors que le yen progressait contre le dollar. Les stocks chinois sont en baisse: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,1% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,2%. L’indice australien All Ordinaries a rebondi de 0,6%, alors que la baisse du dollar australien par rapport au billet vert s’accélérait.

Le Brent est stable

Les prix à terme du Brent sont stables aujourd'hui. Le rapport publié le mardi par l'Institut Américain du pétrole indiquait que les stocks américains de brut avaient diminué de 3,4 millions de barils la semaine dernière. Les prix ont toutefois baissé hier: le Brent d'octobre a perdu 1,4%, à 58,94 dollars le baril le mardi. Aujourd'hui à 16h30, l'Administration de l'information sur l'énergie publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back