Les actions finissent à la baisse alors que Fed signale une autre hausse bientôt | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions finissent à la baisse alors que Fed signale une autre hausse bientôt - 2.8.2018

Le dollar détient des gains alors que la Fed laisse ses taux inchangés

Les actions américaines ont reculé légèrement mercredi après que la Réserve fédérale ait laissé les taux d'intérêt inchangés, mais signalé une hausse des taux en septembre. S & P 500 a glissé de 0.1% à 2813.36. La moyenne industrielle Dow Jones a perdu 0,3% à 25333,82. L'indice composite Nasdaq a toutefois gagné 0,5% à 7707,29. Le renforcement du dollar a ralenti: l'indice du dollar en direct les données montrent l'indice ICE Dollar US, une mesure de la force du dollar contre un panier de six devises rivales, ajouté 0,1% à 94,637 et est plus élevé actuellement. Les contrats à terme sur indices boursiers indiquent des ouvertures plus faibles aujourd'hui.

La Fed a laissé son taux de prêt au jour le jour de référence dans une gamme de 1,75% - 2,00%. Toutefois, il a déclaré que «l'activité économique a augmenté à un rythme soutenu», au lieu de qualifier le taux de croissance de l'économie de «solide», comme il l'a fait dans sa déclaration de juin. Les contrats à terme sur fonds fédéraux indiquent que les traders évaluent à environ 91% le taux de hausse des taux en septembre et 71% de chances d'une hausse supplémentaire en décembre, selon les données FedWatch du groupe CME.

DAX 30 mène les loss d'indices européens

Les actions européennes ont reculé mercredi sur un lot de rapports d'entreprises. La Livre Sterling est devenue plus forte face au dollar alors que euro a accéléré sa baisse et les deux sont actuellement plus bas. Le Stoxx Europe 600 a perdu 0,5%. Le DAX 30 de l'Allemagne a terminé en baisse de 0,5% à 12737,05. Le CAC 40 de la France a perdu 0,2% et FTSE 100 du Royaume-Uni a chuté de 1,2% à 7652,91. Les indices ouverts aujourd'hui sont en baisse de 0,1% à 1%.

La Banque d'Angleterre devrait hausser les taux à 0,75% contre 0,5% lors d'une réunion aujourd'hui avec la déclaration prévue à 13h00 CET. Dans les nouvelles économiques, la lecture finale du PMI manufacturier de Markit dans la zone euro en juillet est restée inchangée à 55,1. Les lectures supérieures à 50 indiquent une expansion de l'activité commerciale.

Les actions chinoises mènent des pertes d'indices

Les indices boursiers asiatiques chutent aujourd'hui après que l'administration américaine ait accentué mercredi les pressions sur la Chine pour des concessions commerciales en proposant un tarif douanier supérieur de 25% sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises au lieu de 10% annoncé précédemment. Pékin a répondu en disant que "la Chine prendra inévitablement des contre-mesures". Nikkei a terminé 1% plus bas à 22512.53 que le yen a grimpé par rapport au dollar a continué. Les actions de la Chine sont nettement inférieurs: L'indice composite de Shanghai est en baisse de 2% et l'indice Hang Seng Index de Hong Kong est en baisse de 2,4%. L'indice australien All Ordinaries a perdu 0,6% malgré la poursuite de la baisse du dollar australien par rapport au billet vert.

HK50

Brent baisse sur les grandes actions américaines

Les prix à terme du Brent sont plus bas aujourd'hui après que l'Energy Information Administration a rapporté mercredi que les approvisionnements en pétrole brut ont augmenté de 3,8 millions de barils la semaine dernière. Les prix ont brusquement baissé hier: le Brent d'octobre a chuté de 2,5% à 72,39 dollars le baril mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back