Les actions finissent modestement en baisse alors que les investisseurs pèsent sur l'accord conclu entre les États-Unis et la Chine | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions finissent modestement en baisse alors que les investisseurs pèsent sur l'accord conclu entre les États-Unis et la Chine - 15.10.2019

L'affaiblissement du dollar ralentit

Les indices boursiers américains se sont retirés le lundi alors que les investisseurs pesaient l’accord commercial de la phase 1 avec la Chine. Alors que les États-Unis ont reporté une augmentation tarifaire prévue de 250 milliards de dollars d'importations chinoises devant entrer en vigueur aujourd'hui en échange des promesses chinoises d'acheter annuellement entre 40 et 50 milliards de dollars de produits agricoles américains, aucune décision n'a été prise concernant un nouveau tarif prévu de 15% en vigueur le 15 décembre avec des importations annuelles d'environ 160 milliards de dollars en provenance de Chine. Le S&P 500 a fini 0,1% inférieur à 2966,15. Le secteur industriel de Dow Jones a perdu 0,1% à 26787.30. L'indice composite de Nasdaq a glissé de 0,1% à 8048,65. L'affaiblissement du dollar s'est arrêté: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,1% à 98,43 mais est plus bas actuellement.Les contrats à terme sur les indices boursiers laissent entrevoir des ouvertures plus importantes que les rapports trimestriels d'ouverture publiés aujourd'hui par la banque.

Le DAX enregistre la plus petite perte parmi les indices européens

Les actions européennes ont mis fin à la série de trois victoires consécutives le lundi. La paire EUR/USD ainsi que celle de GBP/USD ont tous deux baissé hier, les deux progressant actuellement. L’indice Stoxx Europe 600 a clôturé à la baisse de 0,5%, grâce aux actions de ressources de base. Le DAX 30 a glissé de 0,2% à 124786,56. Le CAC 40 a glissé de 0,4% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 0,5% à 7213.45 après que l'Union européenne ait demandé à davantage de concessions du Premier ministre Boris Johnson et indiqué qu'un accord complet sur le Brexit était peu probable cette semaine.

Le Nikkei gagne alors que les actions chinoises glissent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd'hui. Le Nikkei a augmenté de 1,9% à 22207,21 après sa réouverture, avec le yen ayant peu changé par rapport au dollar. Les marchés en Chine sont en baisse en dépit d'un rapport selon lequel l'inflation à la consommation a atteint son niveau le plus élevé depuis six ans, tandis que les prix de gros ont chuté au rythme le plus rapide enregistré depuis plus de trois ans en septembre: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,5% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est 0.02% inférieur. L’indice australien All Ordinaries a augmenté de 0,1%, alors que le dollar australien continuait de glisser contre le billet vert.

 AU200 closes above MA(50)  10/15/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent étendent les pertes aujourd'hui. Les prix ont baissé hier: le Brent de décembre a clôturé en baisse de 1,9% à 59,35 dollars le baril le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back