Les actions rebondissent sur l'optimisme des bénéfices | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions rebondissent sur l'optimisme des bénéfices - 16.10.2019

L'affaiblissement du dollar a repris

Les indices boursiers américains ont terminé plus haut le mardi à la suite des rapports d’entreprise positifs publiés par les grandes banques au début de la saison des résultats du troisième trimestre. Le S&P 500 a avancé de 1% à 2995,68. Le secteur industriel de Dow Jones a augmenté de 0,9% à 27024,80, entraînée par la hausse de 8,2% des actions UnitedHealth. L'indice composite de Nasdaq a augmenté de 1,2% à 8148,71. L'affaiblissement du dollar a repris:les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a perdu 0,1% à 98,31 et est actuellement en baisse. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le DAX est le plus grand gagnant parmi les indices européens

Les actions européennes ont repris le mardi après que l'Union Européenne ait indiqué qu'un accord sur le Brexit avec le Royaume-Uni était toujours possible cette semaine. La paire EUR/USD ainsi que celle de GBP/USD ont repris leur ascension hier avec la livre sterling en baisse alors que l'euro en hausse. Le Stoxx Europe 600 a fini en hausse de 1,0%, mené par les valeurs de détail et bancaire. Le DAX 30 allemand a augmenté de 1,2% à 12629,79. Le CAC 40 français a avancé de 1,1%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a chuté de 1,8% à 7211,64 alors que le chômage au Royaume-Uni a augmenté de 22 000 au cours des trois mois précédant la fin août.

L’indice australien All Ordinaries est en tête des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont pour la plupart plus élevées aujourd’hui malgré la dégradation par le FMI de la prévision de croissance mondiale à 3%. Le Nikkei a augmenté de 1,2% à 22472,92, alors que le yen a repris son ascension par rapport au dollar. Les actions chinoises sont mitigées après la mise en garde de Pékin contre des représailles si les trois projets de loi adoptés le mardi par la Chambre des représentants soutenant les manifestants pro-démocrates à Hong Kong sont réduits. L'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,4% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est 0,5% plus élevé. L’indice australien All Ordinaries a progressé de 1,3%, alors que le dollar australien continuait de glisser contre le billet vert.

 AU200 rises above MA(50)  10/16/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent sont encore en chute libre aujourd'hui. Les prix ont chuté hier en raison d'inquiétudes sur le déclin de la demande mondiale après que le FMI ait annoncé le mardi une croissance économique mondiale de 3% cette année, le rythme le plus lent depuis la crise financière de 2008.Le Brent de Décembre a perdu 1% à 58,74 dollars le baril le mardi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back