La technologie domine le marché américain | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

La technologie domine le marché américain - 3.7.2018

Le dollar rebondit sur la fabrication forte

Les indices boursiers américains ont augmenté les gains de la séance précédente lundi grâce au rallye technologique. Le S & P 500 a gagné 0,3% à 2726,71, fermant au-dessus de la moyenne mobile de 50 jours. Dow Jones l'industrie a ajouté 0.2% à 24307.18. Le Nasdaq indice composite a augmenté de 0,8% à 7567,69. Le dollar a rebondi sur les données manufacturières positives: indice du dollar en direct les données montrent l'indice ICE Dollar US, une mesure de la force du dollar contre un panier de six devises rivales, a augmenté de 0,3% à 94,847 mais est actuellement plus faible. Les futures sur indices boursiers pointent vers des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Les rendements des bons du Trésor ont augmenté, les données du secteur manufacturier étant meilleures que prévu, ce qui témoigne de la solidité durable de l'économie américaine. L'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management est passé de 58,7% en mai à 60,2% en juin. Et la lecture préliminaire de l'indice manufacturier de juin de Markit a été mise à jour à 55.4 de 54.6. Cependant, les dépenses de construction ont augmenté de 0,4% en mai après une hausse de 0,9% en avril.

FTSE 100 mène les loss des indices européens

Les indices boursiers européens ont effacé les gains de la séance précédente lundi, alors que les inquiétudes liées à la guerre commerciale pesaient sur le sentiment du marché. Le Livre Sterling et l'euro ont tous les deux baissé par rapport au dollar, mais sont en hausse actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a perdu 0,8%. DAX 30 perdu 0,6% à 12238,17 et la France CAC 40 diminué de 0,9%. FTSE 100 de Royaume-Uni dégringolé de 1,2% à 7547,85. Les indices ont augmenté de 0,3% à 0,7% aujourd'hui.

Le sentiment du marché a été pesé par les préoccupations de la guerre commerciale après que le président Trump Sunday a déclaré qu'il voyait sa menace d'imposer les tarifs automobiles mondiaux comme sa plus grande arme pour obtenir des concessions des partenaires commerciaux. Les investisseurs s'inquiètent que le président Trump puisse agir sur sa menace d'imposer des droits de douane de 20% sur les importations d'automobiles. L'Union européenne a réagi par des mesures de rétorsion de 300 milliards de dollars contre les produits américains si Trump suit sa menace.

FTSE100

Indices asiatiques mélangés

Les indices boursiers asiatiques sont mitigés aujourd'hui. Nikkei a perdu 0.1% à 21785.54 alors que la montée du yen s'est poursuivie. Les actions chinoises sont mitigées après le commentaire de Trump lundi selon lequel "nous ferons quelque chose" à propos de l'Organisation mondiale du trading si les Etats-Unis ne sont pas traités correctement: L'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,4% mais l'indice Hang Seng de Hong Kong est en baisse de 1,5%. L'indice australien All Ordinaries Index est en hausse de 0,5% malgré la hausse du dollar australien par rapport au billet vert, la banque centrale australienne a conservé ses taux d'intérêt inchangés.

Brent monte

Les prix à terme du Brent sont plus élevés aujourd'hui après que la Libye ait déclaré la force majeure sur certaines de ses fournitures. Les prix ont terminé à la baisse lundi sur les rapports de l'Arabie saoudite pompé à un taux quasi record en mai. Septembre Brent Brut a diminué de 2,4% à 77,30 dollars le baril lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back