Les discussions commerciales optimistes augmentent les actions | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les discussions commerciales optimistes augmentent les actions - 1.4.2019

Le dollar renforce ses données de vente de logements

La reprise du marché boursier américain s'est accélérée vendredi sous l'optimisme des négociations commerciales américano-chinois. L'indice S & P 500 a augmenté de 0,7% à 2834,40, fermant en hausse de 1,2% pour la semaine. Le Dow Jones industriel a gagné 0,8% à 25928,68. Nasdaq a progressé de 0,8% à 7729,32. La progression du dollar s'est poursuivie alors que les ventes de logements neufs en février et la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan pour le mois de mars ont été plus élevées que prévu. L’indice du dollar en direct montre l’indice ICE en dollars américains, une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, en légère hausse de 0,05% pour atteindre 97,24 mais est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

SP500 breaching resistance line above MA(200)    04/01/2019 Market Overview IFC Markets chart

CAC 40 surperforme les autres indices européens

Les actions européennes se sont redressées vendredi avec la reprise des négociations à Beijing avec la délégation américaine du commerce. EUR/USD et GBP/USD ont tous deux poursuivi leur dégringolade, le parlement britannique ayant rejeté l'accord de sortie de l'UE signé par les autorités de l'UE. Les deux paires se sont inversées actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,6%, gagnant 0,8% pour la semaine. DAX 30 a progressé de 0,8% à 11526,04, les ventes au détail ayant augmenté plus que prévu en février. CAC 40 français a progressé de 0,9% FTSE 100 a gagné 0,6% à 7279,19.

Le Shanghai Composite domine à nouveau les indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont nettement plus élevés aujourd'hui, après les gains de Wall Street vendredi. Nikkei a progressé de 1,4% à 21509,03, le yen poursuivant sa dépréciation par rapport au dollar.Les marchés chinois sont en forte hausse après que les données montrent que le secteur manufacturier a fortement rebondi en mars pour atteindre son plus haut niveau en six mois: L’indice composite de Shanghai est en hausse de 2,6% et l’indice Hang Seng de Hong Kong est en hausse de 1,8%. L’indice australien All Ordinaries est en hausse de 0,6% malgré l’accélération de la hausse du dollar australien par rapport au billet vert.

Brent est supérieur

Les prix à terme du Brent baissent légèrement aujourd'hui. Les prix ont légèrement baissé hier dans un contexte de réduction de l'offre mondiale alors que les principaux producteurs de pétrole respectent l'accord de limitation de la production de brut: le règlement de Brent pour May, qui expirera vendredi, a clôturé en baisse de 1 cent à 67,82 $ le baril jeudi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back