L'accord Trump-Xi lève les actions mondiales | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

L'accord Trump-Xi lève les actions mondiales - 4.12.2018

Le renforcement du dollar s'inverse

Le marché boursier aux Etats Unis a poursuivi ses gains lundi après que le président Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping aient décidé ce week-end de lancer des négociations en vue de régler les différends commerciaux tout en suspendant l'application de tout nouveau tarif pendant une période de 90 jours. Le S & P 500 a augmenté de 1,1% pour atteindre 2 790,37. Le Dow Jones industriel a gagné 1,1% à 25826,43. L'indice composite Nasdaq a progressé de 1,5% à 7441,515. Le dollar s’est affaibli avec des données mitigées, le jaugeage du PMI de l'Institute of Supply Management a atteint 59,3 en novembre, tandis que les dépenses de construction ont diminué de 0,1% en octobre: L’indice ICE en dollars américains, une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a baissé de 0,2% à 96,92 et est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur les trois principaux indices boursiers américains indiquent des ouvertures plus faibles aujourd'hui.

Le DAX 30 en tête des gains des indices européens

Les actions européennes se sont redressées lundi, l’optimisme des investisseurs étant conforté par les informations sur la trêve économique entre la Chine et la Chine. L'EUR / USD a augmenté tandis que la paire GBP/USD a ralenti son glissement, les deux augmentant actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a gagné 1%. Le DAX 30 a progressé de 1,9% à 11465,46 et le CAC 40 de la France a ajouté 1%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a augmenté a augmenté de 1,2% à 7062,41.

Shanghai Composite en tête des gains des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont aujourd'hui mixtes. Nikkei a reculé de 2,4% à 22036.05, alors que la hausse du yen par rapport au dollar s’accélérait. Les actions chinoises gagnent: L’indice composite de Shanghai a augmenté de 0,4% et l’indice Hang Seng de Hong Kong a augmenté de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries Index a été en baisse de 1%, le dollar australien poursuivant son ascension face au billet vert.

HK50 closes above downtrend channel Market Overview IFC Markets chart

Brent jusqu'à

Les prix à terme du Brent augmentent aujourd'hui légèrement en raison de la réduction attendue de la production de pétrole brut conduite par l'OPEP et d'une réduction de la production dans la province canadienne de l'Alberta. La Russie et l'Arabie saoudite ont accepté d'étendre leurs réductions de production en marge du sommet du G20 ce week-end: le brut Brent de février a bondi de 3,8% à 61,69 $ le baril lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back