Des bénéfices optimaux soutiennent les actions américaines | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Des bénéfices optimaux soutiennent les actions américaines - 24.1.2019

Les actions de premier ordre mènent les actions américaines à la hausse

Le marché boursier américain a recommencé à progresser mercredi, mené par les actions de premier ordre après des résultats optimistes. L'indice S&P 500 a gagné 0,2% à 2638,70. L'indice industriel Dow Jones a progressé de 0,7% à 24575,62. L'indice composite Nasdaq a ajouté 0,1% à 7025,77. L'affaiblissement du dollar s'est accéléré: les indices en dollars vivants montrent que l’indice ICE en dollars américains, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a perdu 0,2% à 96,10 mais est actuellement plus élevé. Les contrats à terme sur les trois principaux indices boursiers américains indiquent des ouvertures contrastées aujourd'hui.

FTSE 100 toujours en tête des indices européens

Les actions européennes ont légèrement baissé mercredi, tirées par les actions de détail. L’EUR/USD a rejoint la montée de la paire GBP/USD en prévision de la réunion de la Banque centrale européenne aujourd’hui, la livre sterling étant à la baisse alors que l’euro progressant à la hausse. Stoxx Europe 600 a clôturé en baisse de 0,1%.DAX 30 allemand a collé de 0,2% à 11071,54, CAC 40 English a perdu 0,2% et FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 0,9% à 6842,88.

GB100 returns below MA(50)   01/24/2019 Market Overview IFC Markets chart

Nikkei glisse alors que les autres indices asiatiques gagnent

Les indices boursiers asiatiques sont pour la plupart plus élevés aujourd'hui après un rebond à Wall Street au cours de la nuit. Nikkei a reculé de 0,1% à 20574.63 alors que le yen reculait par rapport au dollar après que les données montrent que le secteur de la fabrication a ralenti en janvier. Les actions chinoises gagnent en dépit des informations selon lesquelles le président Donald Trump n’acceptera aucun accord avec la Chine à moins que Pékin n’accepte d’apporter des changements importants à sa façon de faire des affaires: L’indice composite de Shanghai est en hausse de 0,4%, tandis que l’indice Hang Seng de Hong Kong est en hausse de 0,3%. L’indice australien All Ordinaries Index a progressé de 0,4%, le dollar australien cédant à la baisse par rapport au billet vert.

Brent est en bas

Les prix à terme du Brent prolongent les pertes aujourd'hui, tandis que de possibles sanctions pétrolières américaines contre le Venezuela apportent leur soutien. Le groupe industriel American Petroleum Institute a annoncé mercredi soir que les approvisionnements en brut américain avaient augmenté d'environ 6,6 millions de barils la semaine dernière. Les cours ont terminé en baisse hier: le Brent de mars a perdu 61%, à 61,14 dollars le baril mercredi. Aujourd'hui à 16h30, l'Energy Information Administration publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back