Les actions américaines rebondissent après le sondage positif du Beige Book | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines rebondissent après le sondage positif du Beige Book - 5.9.2019

Le dollar chute après les commentaires pacifistes du président de la Fed à New York

Les indices boursiers américains ont repris leur progression le mercredi alors que le livre beige de la Fed indique une «modeste» expansion dans les principaux districts. Le S&P 500 a augmenté de 1,1% à 2937,78. Le secteur industriel de Dow Jones a gagné en moyenne 0,9% à 26355,47. L'indice composite de Nasdaq a progressé de 1,3% à 7976,88. L’affaiblissement du dollar s’est accéléré après les déclarations de John Williams, président de la Fed à New York, selon lesquelles les perspectives économiques aux États-Unis étaient pires qu’on ne le pensait auparavant: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a diminué de 0,6% à 98,38 mais est actuellement plus élevé. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le CAC 40 est toujours en tête des indices européens

Les actions européennes ont été récupérées le mercredi avec la nouvelle que des partis politiques italiens rivaux Le Mouvement des 5 étoiles et le Parti démocrate vont former une coalition. La paire GBP/USD et celle de EUR/USD ont fortement augmenté hier, avec les deux paires plus bas actuellement. Le Stoxx Europe 600 a gagné 0,9%, mené par les parts d'énergie. Le DAX 30 allemand a avancé de 1,0%. Le CAC 40 français a rebondi de 1,2% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a gagné 0,6% à 7311,26 alors que les législateurs ont défait Boris Johnson au Parlement pour l'empêcher de retirer la Grande-Bretagne de l'UE sans un accord, ce qui a poussé le Premier ministre Johnson à exiger des élections législatives.

Le Hang Seng chute alors que les indices asiatiques gagnent

Les indices boursiers asiatiques se lèvent aujourd’hui après que le ministère chinois du Commerce a annoncé que les tradeurs américain et chinois se réuniraient à Washington au début du mois d’octobre. Le Nikkei a bondi de 2,1% à 21085,94 alors que le yen a continué de déprécier face au dollar.Les actions chinoises sont mélangées: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 1,0% tandis que celui de Hang Seng est 0,6% inférieur. L’indice australien All Ordinaries a rebondi de 0,9% malgré la hausse continue du dollar australien par rapport au billet vert.

AU200 tests MA(50) and consolidation triangle    09/05/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est plus bas

Les prix à terme du Brent sont plus bas aujourd'hui. Le rapport publié le mercredi par l'Institut Américain du pétrole indiquait que les stocks américains de brut avaient augmenté de 401 000 barils la semaine dernière, tandis que les stocks d'essence avaient diminué de 877 000. Les prix ont augmenté hier: le Brent de novembre a rebondi de 4,2% à 60,70 dollars le baril le mercredi. Aujourd'hui à 16h30, l'Administration de l'information sur l'énergie publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back