Les actions américaines glissent devant le discours de Powell | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines glissent devant le discours de Powell - 24.8.2018

Le Nasdaq stoppe la série de victoires en 5 sessions

Le marché boursier américain a prolongé ses pertes jeudi en fin de séance. S&P 500 a perdu 0,2% à 2856,98 avec dix des 11 secteurs terminant en territoire négatif. Dow Jones la moyenne industrielle a reculé de 0,3% à 25656,98. Nasdaq le composite a glissé de 0,1% à 7878,46. Le renforcement du dollar a repris: l'indice du dollar en direct les données montrent que l'indice ICE US Dollar, une mesure de la force du dollar face à un panier de six devises concurrentes, a bondi de 0,5% à 95,586 mais est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur indices boursiers indiquent des ouvertures mixtes aujourd'hui.

L'événement important d'aujourd'hui est le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, lors d'un rassemblement de banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming. Les investisseurs sont impatients de voir ce que le chef de la Fed considère comme la politique monétaire appropriée de la plus grande banque centrale du monde après que le président Trump a critiqué la politique de hausse progressive des taux de la Fed. La présidente de la Réserve fédérale de Kansas City, Esther George, membre votant du comité de fixation des taux d'intérêt de la Fed, a déclaré hier qu'elle pensait que "deux autres hausses de taux pourraient être appropriées" cette année. Elle a également déclaré que Trump n'était pas le premier président à se plaindre de tarifs plus élevés.

Le DAX 30 ouvre plus haut que les principaux indices européens

Actions européens a poursuivi la retraite jeudi sur des données économiques mitigées. Les deux EUR/USD et GBP/USD a baissé avec les deux paires plus haut actuellement. L'indice Stoxx Europe 600 a perdu 0,2%. DAX de l'Allemagne DAX 30 en baisse de 0,2% à 12365,58. Le CAC 40 français a terminé à plat et le FTSE 100 britannique a reculé de 0,2% à 7563,22. Les marchés sont restés stables à 0,2% aujourd'hui.

La livre et l'euro ont subi les pressions de la publication par le gouvernement britannique de la première série de documents détaillant l'impact attendu d'un Brexit "sans accord" alors que l'échéance finale de mars 2019 pour le Royaume-Uni pourrait être dépassée. Il a été considéré comme un signe que Londres envisage sérieusement de renoncer aux négociations si elle ne parvient pas à un accord satisfaisant avec l’Union européenne. Dans les nouvelles économiques, les baisses des indices préliminaires des directeurs d'achats de produits manufacturés pour la zone euro et l'Allemagne en août ont montré que l'expansion des activités des usines dans la région et la plus grande économie européenne ont ralenti plus que prévu. Toutefois, l'expansion du secteur des services en Allemagne s'est accélérée.

Les indices asiatiques se mélangent alors que les discussions entre la Chine et les États-Unis se terminent sans progrès

Les indices boursiers asiatiques mélangés aujourd'hui avec les tensions commerciales toujours d'actualité alors que les négociations commerciales entre les responsables américains et chinois de niveau intermédiaire se sont achevées jeudi sans aucun signe de progrès majeur. Nikkei a terminé en hausse de 0,9% à 22601,77 grâce au ralentissement du yen face au dollar. Les actions chinoises sont en hausse après que le ministre chinois des Finances ait déclaré que le gouvernement augmenterait ses dépenses pour soutenir les travailleurs et prévoyait également que les obligations locales soutiendraient les investissements dans les infrastructures cette année: l’indice composite de Shanghai Indice Hang Seng est en baisse de 0,5%. L'indice australien des statistiques ordinaires a rebondi de 0,05%, tandis que le dollar australien a augmenté par rapport au billet vert.

USDJPY

Les prix à terme du brent ont repris aujourd'hui en anticipant les sanctions prévues par l'Iran, qui pourraient entraîner une réduction de 900 000 à 1,6 million de barils des exportations iraniennes. Les prix ont baissé hier: Brent pour le règlement d'octobre a clôturé en baisse de moins de 0,1% à 74,73 dollars le baril jeudi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back