Les actions américaines se glissent alors que la Corée du Nord menace de démolir les bombardiers américains | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines se glissent alors que la Corée du Nord menace de démolir les bombardiers américains - 26.9.2017

Les stocks technologiques font baisser le marché de stock américain

Les indices des stocks américains ont reculé le lundi après la Corée du Nord, les tensions ont éclaté car elles menaçaient de démolir les bombardiers américains. Le dollar s'est renforcé: les données indice en dollars vivants montrent l'indice ICE US Dollar, une mesure de la force du dollar contre un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,4% à 92,65. S & P 500 a clôturé un abaissement de 0,2% plus bas à 2496,66, conduit par des stocks technologiques. Six des 11 secteurs principaux ont terminé en rouge. La moyenne industrielle Dow Jones a perdu de 0,2% à 22296,09. L'indice composite Nasdaq a diminué de 0,9% à 6370,59, alors que Apple a chuté de 0,9%.

Les rendements du Trésor sont tombés a tel point que la demande pour les actifs havres a augmenté après que le parti d'Angela Merkel ait remporté la plus faible part de votes en plus d'un demi-siècle, puisqu'il est entré en premier dans les élections allemandes. La confiance de l'investisseur a également été compromise par la menace de la Corée du Nord pour abattre les bombardiers américains, même s'ils ne sont pas dans leur espace aérien, car le ministre des Affaires étrangères a affirmé que les récents tweets du président Trump concernant la Corée du Nord étaient «clairement une déclaration de guerre». Le dollar s'est renforcé malgré les signaux mitigés des responsables de la Fed au sujet d'une autre hausse possible des tarifs cette année. Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, membre votant du comité de politique, a déclaré que la banque centrale des États-Unis ne devrait pas augmenter les taux jusqu'à ce qu'il y ait des «signes clairs» de la construction de la pression des prix et des salaires. Cependant, le président de la Fed de New York, William Dudley, a déclaré avoir vu des signes indiquant que certains des facteurs «temporaires» qui maintenaient l'inflation étaient en train de disparaître, citant l'augmentation de l'inflation des importations. Dans d'autres nouvelles économiques, l'indice d'activité national de Chicago Fed a diminué en août, alors qu'une légère augmentation était attendue.

La victoire de Merkel dans les élections allemandes soutient les actions européennes

Les actions européennes ont terminé plus haut lundi alors que le bloc droit du centre de Merkel a remporté les élections générales de l'Allemagne. Les euro et British Pound ont chuté par rapport au dollar. L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,2%. Le DAX 30 s'est terminé légèrement plus élevé à 12594,81, en effaçant les pertes antérieures. Le CAC 40 de la France a perdu 0,3%. Les FTSE 100 du Royaume-Uni ont diminué de 0,1% pour s'établir à 7301,29. Les indices ont ouvert 0,2% moins aujourd'hui.

L'euro a chuté par rapport au dollar et Pound alors que le bloc droit du centre de Merkel a gagné 33% des voix, plus bas que lors des élections précédentes. Et l'alternative anti-immigrée d'extrême droite pour l'Allemagne a gagné environ 13% des voix. Avec Merkel obligé de former un gouvernement de coalition avec les Verts et les démocrates libres en tant que social-démocrates, partenaires de la coalition sortante, ont déclaré qu'ils iraient dans l'opposition, les investisseurs craignent que cela accroisse davantage l'incertitude sur les perspectives financières de la zone euro. Dans les nouvelles économiques, la confiance des entreprises allemandes a chuté de façon inattendue en septembre: l'indice Ifo du climat des affaires a diminué à 115,2 contre 115,9 en août, alors qu'aucun changement n'était attendu.

Les stocks asiatiques tombent à la hausse des tensions géopolitiques

L'indice des stockes asiatiques sont généralement plus bas aujourd'hui car la confiance des investisseurs a été compromise par les tensions croissantes sur la péninsule coréenne. Nikkei a chuté de 0,4% à 20319,50 alors que le yen augmentait les gains par rapport au dollar. Les stocks chinois sont plus élevés tandis que les stocks immobiliers ont diminué au fur et à mesure que le gouvernement proposait de nouvelles mesures pour refroidir le secteur: les Shanghai Composite Index et l'indice Hang Seng de Hong Kong augmentent de 0,1% . L'indice de tous les ordinaires de l'Australie est en baisse de 0,2% sur la baisse des prix des métaux malgré une baisse continue du dollar australien par rapport au billet vert.

HK 50

Les bords du pétrole inférieurs

Les prix du pétrole corrigent moins aujourd'hui sur les préoccupations que les prix plus élevés appuient l'augmentation de la production brute des États-Unis. L'US Energy Information Administration a déclaré que la production des puits dans les formations de schistes augmentera pour un dixième mois consécutif en octobre. Les prix ont bondi lundi après que le président turc Erdogan ait menacé de supprimer le gazoduc qui porte entre 500 000 et 600 000 barils par jour d'exportations de pétrole de la région irakienne du Kurdistan. Novembre Brent brut a augmenté de 3,8%, s'établissant lundi à plus de deux ans, 59,02 $ le baril sur l'échange ICE Futures de Londres.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back