IFC Markets Forex Broker

Le marché américain fait une pause avant les résultats

12/4/2019

Le renforcement du dollar reprend sur les données relatives aux demandes initiales

Les marchés boursiers américains ont fait une pause jeudi alors que les investisseurs attendaient les résultats de JPMorgan et Wells Fargo au premier trimestre, attendus aujourd'hui. S &P 500 a ajouté 0,11 point à 2888,32. La moyenne industrielle Dow Jones a glissé de 0,05% à 26143,05. L'indice composite Nasdaq a glissé de 0,2% à 7947,36. Le raffermissement du dollar a repris lorsque les données ont montré que les demandes initiales d'assurance chômage étaient tombées à 196 000, le niveau le plus bas depuis 50 ans. L’indice ICE en dollars américains, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,3% à 97,16 mais est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

DJI testing resistance above MA(200)  04/12/2019 Market Overview IFC Markets chart

Les actions européennes ont poursuivi leur progression jeudi, les investisseurs de la BCE se réjouissant des propos de plus en plus soutenant l'économie de la zone euro. EUR/USD et GBP /USD ont tous deux baissé, mais ils sont actuellement plus élevés. L’indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,1%, tiré par les valeurs des banques et des voyages. DAX 30 allemand a gagné 0,2% à 11935,20. CAC 40 français a progressé de 0,7% grâce aux actions de luxe et le FTSE 100 du Royaume-Uni a augmenté de 0,03% à 7420,48.

Les actions australiennes en tête des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont aujourd'hui mélangés, en dépit de la vigueur surprenante des exportations chinoises. Nikkei a toutefois fini sur une hausse de 0,7% à 21870,56, le yen continuant sa dépréciation par rapport au dollar. Les marchés chinois sont en baisse: l’indice de Shanghai est en baisse de 0,04% et l’indice Hang Seng de Hong Kong en baisse de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries a rebondi de 0,9%, mais le dollar australien a peu changé par rapport au billet vert.

Brent est supérieur

Les prix à terme du Brent augmentent légèrement aujourd'hui. Les prix ont baissé hier à la suite d'un avertissement sur les risques liés à la demande mondiale de brut de l'Agence internationale de l'énergie dans son rapport mensuel: Le règlement du Brent pour le mois de juin a clôturé en baisse de 1,3% à 70,78 dollars le baril jeudi.




NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.