L'accord commercial entre les États-Unis et le Mexique stimule les actions mondiales | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

L'accord commercial entre les États-Unis et le Mexique stimule les actions mondiales - 28.8.2018

S & P 500, Nasdaq en fin de compte

Le marché boursier américain s'est poursuivi lundi sur les accords commerciaux entre les États-Unis et le Mexique. S&P 500 a progressé de 0,8% à 2896,74. Dow Jones industriel a rebondi de 1% à 26049,64. L'indice composite Nasdaq a progressé de 0,9% à 8017,90. L'affaiblissement du dollar a ralenti:indice du dollar en direct les données montrent que l'indice ICE US Dollar, une mesure de la force du dollar contre un panier de six devises concurrentes, a chuté de 0,4% à 94,727 et est actuellement plus faible. Les contrats à terme sur indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le soulagement que les États-Unis sont prêts à faire face à des exigences commerciales bilatérales sévères après avoir imposé à leurs partenaires commerciaux des droits de douane unilatéraux élevés sur les importations a stimulé l’optimisme des investisseurs. Le président Trump a déclaré que l'accord commercial préliminaire aiderait à remplacer l'accord de libre-échange nord-américain, ajoutant que les traders avec le Canada pour rejoindre un accord commercial retravaillé commenceraient bientôt. Les données économiques faibles ont été écartées: l'indice de l'activité économique nationale de la Fed de Chicago est passé de 0,48 en juin à 0,13 le mois dernier, indiquant un ralentissement des activités des usines.

FTSE 100 ouvre plus haut que les principaux indices européens

Les actions européennes ont progressé lundi dans l’optimisme des négociations commerciales entre les États-Unis et le Mexique. GBP/USD et EUR/USD ont poursuivi leur ascension mais les deux paires se déplacent plus bas actuellement.L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,5%. DAX 30 en hausse de 1,2% à 12538,31 et le CAC 40 de la France a progressé de 0,9%. Le marché britannique était fermé à cause des vacances. Marchés ouverts de 0,2% à 0,7% aujourd'hui.

À la différence des États-Unis, les données économiques allemandes ont contribué à la croissance des indices de la zone euro: l'indice du climat des affaires Ifo est passé de 101,7 en juillet à 101,8 en août, à 101,8. Il s’agissait de la première augmentation depuis novembre qui a porté l’indice à son plus haut niveau depuis février.

Indices asiatiques se sont mélangés, les États-Unis imposant des droits sur les importations de roues en provenance de Chine

Les indices boursiers asiatiques se sont aujourd'hui mélangés à des préoccupations persistantes liées à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, après que le président Trump ait fait des commentaires au mauvais moment pour les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Nikkei a gagné 0,1% à 22.813,47, grâce à la reprise du yen face au dollar. Les actions chinoises sont plus faibles car le Département du commerce des États-Unis a déclaré qu’il imposerait des droits sur les roues en acier en provenance de Chine sur la base d’une détermination préliminaire selon laquelle ils étaient subventionnés à plus de 50%: l’indice composite de Shanghai L'indice Kong Hang Seng est supérieur de 0,5%. L'indice australien All Ordinary Index a progressé de 0,6% alors que le dollar australien s'incline face au billet vert.

Brent se glisse

Les prix à terme du Brent sont en baisse aujourd'hui. Les prix ont augmenté les gains hier sur les rapports de l'OPEP selon lesquels les producteurs de pétrole ont réduit la production de juillet de plus que prévu. Octobre Le brut Brent a augmenté de 0,5% à 76,21 dollars le baril lundi.

BRENT

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back