Les futures sur actions américaines annoncent une baisse des ouvertures aujourd'hui | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les futures sur actions américaines annoncent une baisse des ouvertures aujourd'hui - 3.9.2019

Le renforcement du dollar se poursuit avec l'entrée en vigueur des tarifs

Les marché des indices boursiers américains vont rouvrir aujourd'hui après la fête du Travail. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager une ouverture moindre aujourd'hui. Les actions ont terminé le mois en baisse. Le S&P 500 a terminé le mois d’août en baisse de 1,8%. Le secteur industriel de Dow Jones a perdu 1,7%. L'indice composite de Nasdaq a reculé de 2,6%. Le renforcement du dollar était intact hier: 15% de droits de douane sur 112 milliards de dollars de produits chinois sont entrés en vigueur dimanche, de même que les droits de douane chinois à titre de représailles sur les produits américains. Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,2% à 99,03 et est actuellement plus élevé.

Le FTSE 100 surperforme les indices européens

Les actions européennes ont poursuivi leur avance le lundi sur des données positives. La paire GBP/USD et celle de EUR/USD ont poursuivi leur baisse hier, avec les deux paires plus bas actuellement. L’indice Stoxx Europe 600 a terminé l’augmentation de 0,3%, dominé par les valeurs financières, alors que les données montraient que la contraction de l'activité manufacturière dans la zone euro avait ralenti en juillet. Le CAC 40 français a progressé de 0,2% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a gagné 1% à 7281.94 alors que le principal parti d'opposition, le parti travailliste, prévoyait de publier sa législation bloquant la possibilité pour la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne sans accord le mardi.

L'indice composite de Shanghai est en hausse alors que les autres indices asiatiques glissent

Les indices boursiers asiatiques sont principalement en baisse aujourd'hui après les informations selon lesquelles les États-Unis et la Chine ont du mal à se mettre d'accord sur les sujets de discussion des négociations commerciales de ce mois-ci. Le Nikkei a progressé de 0,2% à 20625,16 alors que le yen reculait par rapport au dollar. Les marchés en Chine sont mixtes: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,1% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,3%. L’indice australien All Ordinaries a étendu ses pertes de 0,1%, alors que le dollar australien s’est apprécié par rapport au billet vert.

Nikkei consolidates in triangle   09/03/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est plus bas

Les prix à terme du Brent sont un peu plus bas aujourd'hui. Les prix ont chuté hier en raison de préoccupations liées à la croissance mondiale alors que le nouveau tarif douanier réciproque entre les États-Unis et la Chine est entré en vigueur le dimanche: le brut Brent du mois de novembre a clôturé en baisse de 2,9% à 58,66 dollars le baril le lundi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back