La bourse américaine augmente avant les résultats des élections | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

La bourse américaine augmente avant les résultats des élections - 7.11.2018

Nasdaq rejoint le rallye Dow et SP500

Le rebond des actions américaines s'est poursuivi mardi, en prévision des résultats des élections de mi-mandat. Le S&P 500 a gagné 0,6% à 2755,44. La moyenne industrielle Dow Jones a augmenté de 0,7% à 25635,01. L'indice composite Nasdaq ajouté 0,6% à 7375,96. L’affaiblissement du dollar s’est poursuivi malgré les données solides sur le marché du travail aux États-Unis, 7 millions d’emplois ont été créés en septembre, après 7,3 millions en août. L’indice du dollar en direct indique que l’indice ICE en dollars américains, une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a glissé de 0,1% à 96,241 et est actuellement inférieur. Les contrats à terme sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Selon des sondages, les démocrates occuperaient la Chambre des représentants tandis que les républicains conserveraient le contrôle du Sénat. Et les résultats montrent que les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants. Les analystes ne croient pas qu'une telle impasse pourrait faire dérailler la croissance économique américaine en raison des performances historiques du marché. Cependant, il est peu probable que l'impasse à Washington entraîne davantage de réductions d'impôts, ce que Trump a préconisé.

SP500 tests MA(200) Market Overview IFCM Markets chart

Les indices européens ont ouvert en hausse

Le recul des actions européennes s'est poursuivi mardi malgré des rapports positifs: les données de la zone euro indiquaient un léger battement pour les PMI composite et de services pour octobre, et l'indice des prix à la production a accéléré ses gains en septembre. L'EUR/USD et GBP/USD ont continué d'augmenter et sont actuellement en hausse. Le Stoxx Europe 600 a perdu 0,3%. The German Le DAX 30 allemand a glissé de 0,1% à 11484.34. Le CAC 40 français a perdu 0,5% tandis que le FTSE 100 britannique a reculé de 0.9% à 7040.68. Les indices ouverts ont augmenté de 0,3% à 0,5% aujourd'hui.

L’indice australien All Ordinaries Index est le plus performant des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont aujourd'hui mixtes. Nikkei a fini sur une baisse de 0,3% à 22085,80 alors que le yen se renforçait par rapport au dollar. Les actions chinoises sont en baisse alors que le différend commercial américain est à nouveau au centre des préoccupations après la résolution des incertitudes liées aux élections: L’indice composite de Shanghai est en baisse de 0,7% et l’indice Hang Seng de Hong Kong, en baisse de 0,2%. L'indice australien All Ordinaries Index a progressé de 0,4% malgré la poursuite de la hausse du dollar australien par rapport au billet vert.

Brent s'est relevé

Les prix à terme du Brent augmentent légèrement aujourd'hui. Les prix ont chuté hier après que le gouvernement Trump ait accordé des dérogations à huit pays pour continuer à importer du brut iranien malgré les sanctions ré-imposées par les États-Unis contre la République islamique. L'American Petroleum Institute a annoncé mardi soir que les stocks américains de brut avaient augmenté de 7,8 millions de barils la semaine dernière pour atteindre 432 millions. Le Brent de janvier a reculé de 1,4% à 72,13 dollars le baril mardi. Aujourd'hui à 16h30, la Energy Information Administration publiera les inventaires américains de pétrole brut.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back