Le dollar s'est affaibli suite au ralentissement du rapport sur l'inflation | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Le dollar s'est affaibli suite au ralentissement du rapport sur l'inflation - 1.7.2019

Le dollar s'est affaibli suite au ralentissement du rapport sur l'inflation

Les marchés des actions américaines ont accéléré leurs gains vendredi alors que les actions des banques ont augmenté après l'annonce de résultats positifs du deuxième cycle de tests de résistance de la Réserve fédérale. Le S&P 500 a augmenté de 0,6% à 2941,76, en hausse de 6,9% pour le mois. Le secteur industriel de Dow Jones a ajouté 0,3% à 26599,96. Le Nasdaq a progressé de 0,5% à 8006,24. Le dollar s'est affaibli, rendant les gains des sessions précédentes à la hausse, alors que les données montraient que l'indice des dépenses de consommation personnelle était passé de 1,6% en avril à 1,5% en mai. Les données de l’indice de dollar en direct indiquent l’indice ICE US Dollar,qui est censé être une mesure de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a diminué de 0,1% à 96,16 mais est actuellement plus élevé. Les futures sur les indices des actions américaines laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

SP500 gains above MA(200)   07/01/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le DAX 30 en tête des indices européens

Les actions européennes ont repris leur avance le vendredi, menées par les actions allemandes. La paire GBP/USD et la paire EUR/USD ont toutes les deux augmenté. L'indice Stoxx Europe 600 a augmenté de 0,7% le vendredi. Le DAX 30 a rebondi de 1% à 12398,80, mais a augmenté de 3,3% après une réussite d'un test de résistance réalisé par la Réserve fédérale américaine. Le CAC 40 français a progressé de 0,8% et celui du Royaume-Uni FTSE 100 a ajouté 0,3% à 7425,63.

Shanghai Composite mène le rebond des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont en hausse aujourd'hui après que les présidents Xi Jinping et Donald Trump aient déclaré samedi que les droits de douane actuels resteraient en place, mais les nouveaux seraient mis en attente pour le moment, à la reprise des négociations commerciales. Nikkei a gagné 2,13% à 21729,97 alors que le yen a repris son glissement par rapport au dollar. Les marchés chinois gagnent malgré les informations selon lesquelles les secteurs de la fabrication et des services en Chine se seraient refroidis en juin: L'indice composite de Shanghai est en hausse de 2,2% avec le marché fermé pour des vacances à Hong Kong. L’indice australien All Ordinaries a enregistré une hausse de 0,4% malgré la hausse continue du dollar australien face au billet vert.

Le Brent bondit alors que les producteurs acceptent d'étendre leurs réductions de production

Les prix à terme du Brent sont à la hausse aujourd'hui après que l'Iran, aux côtés des plus grands producteurs que sont l'Arabie Saoudite, l'Irak et la Russie, ait étendu les restrictions à la production de brut jusqu'à la fin de 2019. Les prix sont restés inchangés le vendredi: le brent pour le règlement d'août s'est stabilisé à 66,55 dollars le baril le vendredi, gagnant 3,2% pour la semaine.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back