Les actions américaines en fin de semaine sont en hausse | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines en fin de semaine sont en hausse - 9.9.2019

Le renforcement du dollar est intact malgré un rapport sur l'emploi décevant

Les indices boursiers américains ont terminé légèrement à la hausse le vendredi malgré les résultats décevants du mois d'août. Le S&P 500 a augmenté de 0,1% à 2978,71, prolongeant ainsi les gains de 1,5% pour la semaine.Le secteur industriel de Dow Jones a augmenté de 0,3% à 26797,46. L'indice composite de Nasdaq a cependant glissé de 0,2% à 8103,07. Le renforcemet du dollar s'est poursuivi alors même que le ministère du Travail a annoncé que l'économie américaine avait ajouté moins que prévu à 130 000 emplois en août. Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,02% à 98,41 et est actuellement plus élevé. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

SP500 rises out of consolidation triangle    09/09/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le DAX est en tête du mouvement des indices européens

Les actions européennes se sont améliorés pour la troisième fois consécutive le vendredi, comme les rapports les États-Unis et la Chine vont reprendre les négociations commerciales le mois prochain a renforcé le sentiment du marché. La paire EUR/USD ainsi que celle de GBP/USD ont tous deux baissé le vendredi ,avec l'euro en hausse actuellement par rapport au dollar, tandis que la livre sterling poursuit sa dégringolade. L’indice Stoxx Europe 600 a gagné 1,7% sur la semaine. Le DAX 30 a augmenté de 0,5% le vendredi à 12191,73 malgré le recul inattendu de la production industrielle allemande en juillet. Le CAC 40 français a avancé 0,2% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a ajouté 0,2% à 7282,34.

L'indice composite de Shanghai est en tête des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont pour la plupart plus élevés aujourd'hui. Le Nikkei a augmenté de 0,6% à 21328,42 malgré le yen plus fort face au dollar, même après une dégradation du PIB du deuxième trimestre de 1,3% à 1,3%. Les marchés chinois sont mitigés après que les données de vendredi aient montré une baisse du commerce entre la Chine et les États-Unis en août: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,8% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,1%. L’indice australien All Ordinaries a grimpé de 0,01%, alors que les dollars australiens montent intacts contre le billet vert.

Le Brent est en avance

Les prix à terme du Brent étendent leurs gains aujourd'hui, alors que l'Arabie saoudite annonce que l'OPEP poursuivra ses réductions de production de brut sous le nouveau ministre de l'Énergie, Abdulaziz bin Salman. Les prix ont augmenté le vendredi: le règlement du mois de novembre s'est soldé par une hausse de 1% à 61,54 dollars le baril le vendredi, ajoutant 3,9% pour la semaine.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back