Les actions américaines terminent la semaine en hausse | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines terminent la semaine en hausse - 2.9.2019

Le renforcement du dollar s'accélère avec le rebond du PMI de Chicago

Les indices boursiers américains ont terminé légèrement plus haut le vendredi. Le S&P 500 a progressé de 0,1% à 2929,46, rebondissant de 2,8% pour la semaine mais enregistrant une perte mensuelle de 1,8%, soit la deuxième baisse mensuelle en 2019.Le secteur industriel de Dow Jones a augmenté de 0,2% à 26403,28. L'indice composite de Nasdaq a toutefois glissé de 0,1% à 7962,88. Le renforcement du dollar s’est accéléré après que l’indice des directeurs des achats de la Réserve fédérale pour la région de Chicago soit passé de 44,4 en juillet à 50,4, une valeur supérieure à 50 indiquant une expansion et inférieure à 50 indiquant une contraction. Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,4% à 98,78 et est actuellement en hausse. Les marchés américains sont fermés aujourd'hui pour la fête du Travail. Les futures sur indices boursiers sont actuellement plus bas.

DJI rises above MA(200)   09/02/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le DAX 30 est en tête du mouvement des indices européens

Les actions européennes ont étendu leurs gains le vendredi malgré des données économiques faibles. La paire EUR/USD a accéléré son glissement alors que la lecture finale confirmait l’inflation globale de la zone euro, qui est restée stable à 1% en août, renforçant les anticipations d’une relance vigoureuse de la BCE le mois prochain. La paire GBP/USD a ralenti sa baisse le vendredi avec les deux couples plus bas actuellement.L'indice Stoxx Europe 600 a gagné 0,7% le vendredi. Le DAX 30 a augmenté de 0,9% à 11939,28 alors que les ventes au détail allemandes ont subi une forte baisse de 2,2% en juillet. Le CAC 40 français a avancé de 0,6% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a ajouté 0,37% à 7207,18.

L'indice composite de Shanghai augmente alors que les autres indices asiatiques reculent

Les indices boursiers asiatiques sont mitigés aujourd’hui alors que les États-Unis et la Chine annoncent de nouveaux droits de douane sur leurs produits respectifs. Le Nikkei a perdu 0,4% à 20620.19 malgré le renversement de la hausse du yen par rapport au dollar. Les marchés chinois sont mitigés après que les données officielles indiquent que l'activité des usines en Chine a diminué pour le quatrième mois consécutif, tandis que l'indice PMI manufacturier de Caixin dépasse 50: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 1,3% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 0,5%. L’indice australien All Ordinaries a atteint 0,4%, mais le dollar australien a peu changé par rapport au billet vert.

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent accroissent aujourd'hui les pertes sur la croissance mondiale qui ralentissent les inquiétudes après l'entrée en vigueur des tarifs réciproques entre les États-Unis et la Chine. Les prix ont chuté le vendredi: le Brent pour le règlement d'octobre a terminé le mois dernier en baisse de 1,1% à 60,43 dollars le baril le vendredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back