Les actions américaines enregistrent une cinquième défaite consécutive | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines enregistrent une cinquième défaite consécutive - 5.8.2019

Le dollar s'affaiblit malgré la hausse des gains horaires

Les indices boursiers américains a continué à enregistrer des pertes le vendredi malgré des données solides sur le marché du travail. Le S&P 500 a perdu 0,7% à 2932,05, en baisse de 3,1% pour la semaine. Le secteur industriel de Dow Jones a glissé de 0,4% à 26485. Le Nasdaq a diminué de 1,3% à 8004,07. L’affaiblissement du dollar s’est accéléré en dépit du rapport selon lequel les salaires horaires moyens ont augmenté de 3,2% d’une année à l’autre en juillet, tandis que le taux de chômage a augmenté de 3,6% à 3,7%. Les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE en dollars américains, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a diminué de 0,3% à 98,07 et est actuellement en baisse. Les contrats à terme sur indices boursiers indiquent une réduction des ouvertures sur les marchés aujourd'hui.

DJI drops to MA(50)    08/05/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le CAC 40 est en tête des indices européens

Les actions européennes ont reculé le vendredi face à l'intensification du ralentissement mondial des préoccupations après la menace américaine d'un nouveau droit de douane sur les produits chinois si la partie chinoise n'allait pas plus vite dans les négociations commerciales bilatérales américano-chinoises. La paire GBP/USD a rejoint le vendredi la poursuite de la reprise de la paire EUR/USD’s avec l’euro étant actuellement à la hausse alors que la livre sterling reprendrait. L'indice Stoxx Europe 600 a chuté de 2,7% le vendredi. Le DAX 30 a diminué de 3,1% à 11872,44. Le CAC 40 français a chuté de 3,6% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a diminué de 2,3% à 7407,06.

Hang Seng est toujours en tête des pertes parmi les indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont en baisse aujourd'hui face à l'intensification de l'impasse commerciale entre les deux pays alors que les manifestants à Hong Kong ont appelé à une grève générale. Le Nikkei a baissé de 1,7% à 20720,29 alors que le yen poursuivait sa hausse par rapport au dollar. Les marchés chinois reculent alors que les investisseurs surveillent les fluctuations du yuan après que la banque centrale a annoncé qu'elle disposait de ressources pour maintenir la monnaie stable après la cassure de sept yuans pour un dollar: l'indice composite de Shanghai est en baisse de 1,6% et l'indice Hang Seng de Hong Kong est 2,9% inférieur. L’indice australien All Ordinaries a prolongé ses pertes de 1,9% malgré l’augmentation rapide du dollar australien par rapport au billet vert.

Le Brent est en baisse

Les prix à terme du Brent sont en baisse aujourd’hui sur la croissance mondiale ralentissant les inquiétudes. Les prix ont augmenté le vendredi: le règlement du Brent pour octobre a clôturé en hausse de 2,3% à 61,89 $ le baril le vendredi, tout en clôturant à la baisse de 2,3% pour la semaine.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back