Les actions américaines enregistrent leurs premiers gains en 2019 | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines enregistrent leurs premiers gains en 2019 - 3.1.2019

Le dollar se raffermit malgré l’absence du PMI manufacturier

Le marché boursier américain a avancé mercredi lors d'une première session boursière en 2019 alors que le président Trump et les dirigeants démocrates du Congrès ne progressaient pas sur le désaccord budgétaire Le financement du mur a entraîné un arrêt partiel du gouvernement. Le S & P 500 a gagné 0,1% à 2510,03. La moyenne industrielle Dow Jones a ajouté 0,1% à 23346,24. L’indice composite Nasdaq a augmenté de 0,5% pour atteindre 6665,94. L’affaiblissement du dollar s’est inversé en dépit des données indiquant que l’indice US du directeur des achats du secteur de la fabrication se situait à 53,8 pour décembre au lieu de 53,9 comme prévu. Les données relatives à l’indice du dollar en direct indiquent un indice de l’indice ICE en dollars américains, indice de la vigueur du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, en hausse de 0,1% à 96,67 mais est actuellement en baisse. Les futures sur indices boursiers indiquent des ouvertures plus faibles aujourd'hui.

Le CAC 40 chute alors que les autres indices européens gagnent

Les marchés boursiers européens ont terminé la première séance de bourse 2019 légèrement à la baisse. GBP / USD et EUR / USD ont tous deux rendu les gains de la session précédente, mais sont actuellement plus élevés. Le Stoxx Europe 600 a clôturé en baisse de 0,1%. Le DAX 30 allemand a ajouté 0,2% à 10580,19, le CAC 40 français a chuté de 0,9% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% à 6734,23. Les contrats à terme indiquent des ouvertures inférieures aujourd'hui.

Les stocks australiens augmentent après le krach monétaire

Les indices boursiers asiatiques sont mitigés aujourd’hui après la dégradation de 9% des prévisions trimestrielles des ventes d’Apple, citant le ralentissement de la croissance chinoise. Les marchés au Japon sont fermés pendant les vacances alors que le yen a glissé par rapport au dollar après une forte hausse du jour au lendemain. La technologie est en train de faire chuter les actions chinoises: l’indice de Shanghai est en baisse de 0,04% et l’indice de Hang Seng de Hong Kong est en baisse de 0,2%. L’indice australien All Ordinaries a toutefois progressé de 1,4%, le dollar australien ayant repris son ascension face au billet vert après une chute brutale du jour au lendemain à des creux pluriannuels imputables à la vente automatisée.

AUDUSD tombe à son niveau le plus bas depuis plusieurs années 01/03/2019 Aperçu du marché Tableau de bord d'IFC

Brent glisse

Les prix à terme du Brent sont plus bas aujourd'hui. Les prix ont fini de remonter hier, stimulés par la baisse annoncée des exportations de brut d'Arabie saoudite en décembre: le brut Brent de février a progressé de 2,1% à 54,91 dollars le baril mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back