Les actions américaines rebondissent alors que les craintes d'une guerre commerciale s'atténuent | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines rebondissent alors que les craintes d'une guerre commerciale s'atténuent - 9.8.2019

Le dollar s'affaiblit malgré la baisse des demandes d'emploi

Les indices boursiers américains ont rebondi le jeudi lorsque la Banque populaire de Chine a fixé le taux de référence du yuan à 7,0039 contre un dollar américain. Le S&P 500 a augmenté de 1,9% à 2938,72. Le secteur industriel de Dow Jones a été récupéré en moyenne de 1,4% à 26378,19. L'indice composite de Nasdaq a rebondi de 2,2% à 8039,16. L’affaiblissement du dollar a repris malgré la baisse de 8 000 des demandes initiales d’emploi au cours de la semaine précédente: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a glissé de 0,1% à 97,54 mais est actuellement plus élevé. Les contrats à terme sur indices boursiers indiquent une diminution des ouvertures sur les marchés.

Le CAC 40 est en tête des indices européens en progression

Les actions européennes ont élargi la reprise le jeudi alors que les rendements obligataires se sont stabilisés. EUR/USD et le GBP/USD ont tous deux continué à décliner et à suivre les instructions de la session précédente. L’indice Stoxx Europe 600 a fini sur une hausse de 1,4%, grâce à ses actions dans les ressources. Le DAX 30 allemand a gagné 1,7% à 11845,41. Le CAC 40 français a augmenté de 2,3% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a progressé de 1,2% à 7285,9.

Le Nikkei est en tête des gains des indices asiatiques alors que les actions chinoises glissent

Les indices boursiers asiatiques sont mélangés aujourd’hui au milieu des informations selon lesquelles l’administration Trump hésitait à autoriser des sociétés américaines à reprendre leurs activités avec Huawei, sur la liste noire de la Chine. Le Nikkei a augmenté de 0,4% à 20684,82 alors que le yen a repris son glissement par rapport au dollar malgré une croissance du PIB plus rapide que prévue au deuxième trimestre. Les actions chinoises sont en baisse alors que les données montraient que l'inflation avait atteint son plus haut niveau en 17 mois, soit 2,8% en juillet : l'indice composite de Shanghai est en baisse de 0,7% et l'indice Hang Seng est inférieur de 0,5%. L’indice australien All Ordinaries a progressé de 0,3% par rapport aux gains de la session précédente, alors que le dollar australien ralentissait sa hausse face au billet vert.

HK50 bounces off Fibonacci 76.4 level    08/09/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est stable

Les prix à terme du Brent sont peu modifiés aujourd’hui, sous l’espoir d’une réduction de la production de l’OPEP. Les prix ont augmenté hier: le baril de Brent du mois d'octobre a progressé de 2% à 57,38 dollars le baril le jeudi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back