Les actions américaines reculent après la baisse surprise de l'ISM | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines reculent après la baisse surprise de l'ISM - 4.9.2019

Le dollar s'affaiblit alors que le secteur manufacturier américain se contracte

Les indices boursiers américains se sont retirés le mardi alors que l'indicateur ISM montrait que le secteur manufacturier américain se contractait en août. Le S&P 500 a glissé de 0,7% à 2906,27. Le secteur industriel de Dow Jones a perdu 1,1% à 26118.02. L'indice composite de Nasdaq a reculé de 1,1% à 7874,15. Le renforcement du dollar s’est inversé, l’indice des directeurs des achats de l’Institute de Gestion des achats est passé de 51,2 en juillet à 49,1 le mois dernier. Les lectures inférieures à 50 indiquent une contraction: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a glissé de 0,1% à 98,96 et est actuellement en baisse. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus élevées aujourd'hui.

Le CAC 40 est en tête des pertes des indices européens

Les actions européennes se sont retirés le mardi, alors que le Premier ministre britannique Johnson perdait sa majorité au parlement car les législateurs cherchaient à bloquer un Brexit sans accord. La paire GBP/USD a enregistré une hausse hier, à l'instar de celle de EUR/USD avec les deux paires plus élevées actuellement. Le Stoxx Europe 600 a terminé en baisse de 0,4%. Le DAX 30 allemand a glissé de 0,4% à 11910,86. Le CAC 40 français a baissé de 0,5%. Le FTSE 100 du Royaume-Uni a glissé de 0,2% à 7268,19.

Hang Seng est en tête des gains des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques sont principalement en hausse aujourd'hui après avoir rapporté que l'expansion du secteur des services en Chine s'était accélérée en août. Le Nikkei a gagné 0,1% à 20649,14 lorsque le yen a repris sa baisse par rapport au dollar. Les actions chinoises progressent après que les données ont montré que l'indice Caixin des directeurs des achats dans les services était passé de 51,6 en juillet à 52,1 en août: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,9% et l'indice Hang Seng de Hong Kong a bondi de 3,6% après que des rapports controversés sur un projet de loi sur l'extradition pourraient être officiellement retirés. L'indice australien All Ordinaries Index a encore reculé de 0,3%, alors que le dollar australien continue de s’apprécier par rapport au billet vert.

HK50 breaks out of consolidation triangle    09/04/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent est en avance

Les prix à terme du Brent se remettent aujourd'hui après le rapport selon lequel la croissance du secteur des services en Chine s'est accélérée en août. Les prix ont chuté hier: le Brent de novembre a perdu 2,1% pour atteindre 59,25 dollars le baril le mardi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back