Les actions américaines augmentent alors que la Fed baisse les taux mais ne signale pas encore d'assouplissement | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Les actions américaines augmentent alors que la Fed baisse les taux mais ne signale pas encore d'assouplissement - 19.9.2019

Le dollar renforce ses données sur le logement

Les indices boursiers américains ont augmenté leurs gains le mercredi, alors que la Réserve fédérale a abaissé son taux directeur de référence des fonds fédéraux d'un quart de point et l'enquête menée auprès des décideurs de la Fed a montré que ceux-ci pensaient en moyenne que le taux des fonds de la Fed serait aux niveaux actuels jusqu'à la fin de 2020. Le S&P 500 est en légère hausse de 0,03% à 3006,73. Le secteur industriel de Dow Jones a avancé en moyenne de 0,1% à 27147.L'indice composite de Nasdaq a toutefois perdu 0,1% à 8177,39. Le renforcement du dollar a repris après que les données montrant les mises en chantier et les permis de construire ont augmenté en août: les données de l’indice de dollar en direct montrent que l’indice ICE US Dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a augmenté de 0,3% à 98,54 mais est actuellement en baisse. Les futures sur les indices boursiers indiquent des ouvertures plus faibles aujourd'hui.

Le DAX dépasse les indices européens

Les actions européennes ont repris leur progression le mercredi dirigée par les banques et les assureurs. La paire GBP/USD ainsi que celle de EUR/USD ont baissé hier avec la livre sterling en baisse tandis que l'euro s'apprécie actuellement avant la réunion de politique générale de la Banque d'Angleterre d'aujourd'hui. Le Stoxx Europe 600 a gagné 0,1%. Le DAX 30 allemand advanced 0.14% to 12389.62. Le CAC 40 français a gagné 0,09% et le FTSE 100 du Royaume-Uni a perdu 0,1%, à 7314,05, alors que l'inflation de la consommation a ralenti pour atteindre un taux annuel de 1,7%, après une hausse de 2,1% en juillet. C'est la plus faible augmentation depuis décembre 2016. La Banque d'Angleterre devrait se maintenir aujourd'hui.

Hang Seng chute alors que les indices asiatiques gagnent

Les indices boursiers asiatiques sont mitigés aujourd'hui avant la réunion des négociateurs américains et chinois à Washington. Le Nikkei a progressé de 0,4% à 2044,45 malgré la reprise de la hausse du yen face au dollar,alors que la Banque du Japon maintenait les taux d’intérêt inchangés mais laissait entendre une possible réduction en octobre. Les actions chinoises sont mélangées: l'indice composite de Shanghai est en hausse de 0,5% tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong est inférieur de 1,4%. L’indice australien All Ordinaries a repris de 0,5% grâce à l’accélération de la baisse du dollar australien par rapport au billet vert après que les données montrent que le taux de chômage a augmenté pour atteindre 5,3% en août, contre 5,2% en juillet.

HK50 declined below MA(200)    09/19/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Brent progresse malgré la constitution de stocks de brut américain

Les prix à terme du Brent sont un peu plus élevés aujourd'hui.Les prix ont chuté hier après le rapport de l'Administration de l'information sur l'énergie. Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 1,1 million de barils, tandis que les stocks d'essence ont augmenté de 0,8 million de barils. Le baril de Brent de novembre a baissé de 1,5% à 63,60 dollars le baril le mercredi.

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Voir également

image
Laboratoire d'analyse de marché de nos meilleurs experts
Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back