IFC Markets Forex Broker

Les actions américaines prennent une série de cinq défaites consécutives

12/3/2019

Le dollar faiblit malgré la reprise des ventes au détail

Le marché boursier américain a rebondi lundi, mené par les actions technologiques. S&P 500 a progressé de 1,5% à 2783,30. Dow Jones industriel a gagné 0,8% à 25650,88. Le composite Nasdaq a bondi de 2% à 7558.06. L’affaiblissement du dollar s’est accéléré en dépit des données montrant une hausse des ventes au détail supérieure à 0,2% sur un mois en janvier, après une baisse de 1,6% révisée à la baisse en décembre: L'indice du dollar en direct montre que l’indice ICE en dollars américains, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six monnaies rivales, a diminué de 0,4% à 97,00 mais est actuellement en hausse. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains laissent présager des ouvertures plus importantes aujourd'hui.

SP500 tests MA(200)    03/012/2019 Market Overview IFC Markets chart

Le Parlement britannique vote sur l'accord sur le Brexit aujourd'hui

Les actions européennes se sont redressées lundi, tirées par les actions des banques. La paire GBP/USD s'est associée à l'EUR/USD , soutenant les informations selon lesquelles le Royaume-Uni et l'Union européenne ont convenu de «modifications juridiquement contraignantes» afin de surmonter un obstacle dans l'accord sur le Brexit avec le retrait des deux paires. L'indice Stoxx Europe 600 a augmenté de 0,8%. DAX 30 a gagné 0,8% à 11543,48. CAC 40 français a augmenté de 0,7% et le Royaume-Uni FTSE 100 a ajouté 0,4% à 7130,62.

Les "modifications juridiquement contraignantes" de l’accord sur le Brexit concernent le mécanisme de l’accord destiné à maintenir une frontière ouverte entre l’Irlande du Nord britannique et l’Irlande, membre de l’UE. Le mécanisme, appelé backstop, est conçu comme un moyen de maintenir le Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE jusqu'à ce que de nouvelles relations commerciales permanentes soient établies. Aujourd’hui, le Parlement britannique vote sur le nouveau plan modifié du Brexit de quitter l’UE. Le premier vote sur l'accord sur le Brexit l'a rejeté en janvier. Les partisans du Brexit craignent que le backstop ne soit utilisé pour contraindre le pays aux règlements de l'UE indéfiniment. Lors d'une conférence de presse conjointe avec May, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a averti les législateurs britanniques "que cet accord est ou que le Brexit pourrait ne pas se produire du tout" et "qu'il n'y aura pas de nouvelles négociations". En cas de nouveau vote négatif, le Royaume-Uni Les législateurs voteront au cours des deux prochains jours sur l'opportunité de quitter l'UE sans un accord susceptible d'être rejeté, ou de demander à l'UE de retarder le Brexit au-delà de la date de départ prévue du 29 mars.

Nikkei en tête du rallye des indices asiatiques

Les indices boursiers asiatiques continuent de progresser. Nikkei a bondi de 1,8% à 21503,69, aidé par la reprise de la baisse du yen par rapport au dollar. Les marchés en Chine sont plus élevés: L'indice composé de Shanghai a progressé de 0,9% et l'indice Hang Seng de Hong Kong, de 1,3%. L’indice australien All Ordinaries Index a toutefois prolongé ses pertes de 0,1%, alors que le dollar australien avait de nouveau glissé par rapport au billet vert.

Brent est en haut

Les prix à terme du Brent étendent les gains aujourd'hui encore soutenus par les réductions d'offre de l'OPEP. Les prix ont rebondi hier après des informations selon lesquelles l'Arabie saoudite envisageait de réduire ses exportations de pétrole brut afin de soutenir ses prix: le brut Brent de mai a progressé de 1,3% à 66,58 dollars le baril lundi.




NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.