Bandes de Bollinger

Bandes de Bolling Définition

L'indicateur des bandes de Bollinger (au nom de son inventeur) affiche les changements de la volatilité du marchés actuel, confirmant la direction, mettant en garde contre l’éventuelle poursuite ou la tendance à la baisse, les périodes de consolidation, la volatilité croissante de la baisse, ainsi que mettant en évidence les sommets locaux et des bas.

Pour plus d'informations comment régler l'indicateur dans le terminal s'il vous plaît click here

Testez l'indicateur en action
Une fois le compte démo ouvert, du matériel éducatif et un support en ligne seront fournis dans votre propre langue.

Comment utiliser les Bandes de Bollinger

L'indicateur est composé de trois moyennes mobiles:

  • Bande supérieure - 20 jours de la moyenne mobile simple (SMA), ainsi que le prix de déviation doublement standard.
  • Bande moyenne - 20-jours de SMA.
  • Bande inférieure - 20-jours de SMA exclut le prix de déviation doublement standard.

La distance croissante entre les bandes supérieures et les bandes inférieures, lors de la croissance de la volatilité, suggère un prix de développement dans une tendance dont la direction est en corrélation avec la direction de la ligne médiane. Par revanche, pendant la période de volatilité décroissante, lorsque les bandes se ferment, nous devrions attendre le prix de se déplaçant latéralement dans une gamme.

Le prix se déplaçant en dehors des bandes peut indiquer soit la continuation de la tendance (lorsque les bandes sont flottantes à part comme la volatilité augmente) soit la demi-tour de la tendance si le mouvement initial est épuisé. De toute façon chacun des scénarios doit être confirmé par d'autres indicateurs tels que RSI, ADX ou MACD.

De toute façon, le passage du prix croissant de la ligne médiane du dessous ou au-dessus, peut être interprété comme un signal d'achat ou de vente, respectivement.

Bollinger Bands Indicator

Bandes de Bollinger

Bandes de Bollinger Stratégie de Trading

Les Bandes de Bollinger, comme Stratégie de Trading, vise à tirer un profit de conditions de survente ou de surachat sur le marché. Les prix sont considérés comme surchargés à la hausse quand ils touchent la bande supérieure (overbought). Ils sont surchargés à la baisse, quand ils touchent la bande inférieure (oversold). Cette stratégie est utilisée comme un signal immédiat d'acheter ou de vendre le titre. L'utilisation des bandes supérieures et inférieures comme un objectifs de prix est désigné comme le moyen le plus simple d'utiliser la stratégie des Bandes de Bollinger. Si les prix se croisent en dessous de la moyenne, la bande inférieure devient la cible de prix inférieur. Si les prix se croisent au-dessus de la même moyenne, la bande supérieure identifie la cible de prix supérieure.

Dans un système de trading des Bandes de Bollinger, la tendance haussière est indiquée par les prix fluctuants entre les bandes supérieures et moyennes. Dans ce cas, si les prix se croisent en dessous de la bande moyenne, ceux-ci mettent en garde un retournement de tendance à la baisse indiquant un signal de vente.

Dans une tendance à la baisse, les prix fluctuent entre les bandes moyennes et inférieures, et la traversée de prix au-dessus de la bande centrale met en garde contre un retournement de tendance à la hausse, ce qui indique un signal d'achat.

Bandes de Bollinger Formule (Calcul)

La ligne médiane (ML) est une moyenne mobile régulière:

ML = SUM [CLOSE, N]/N


La ligne supérieure (L) est ML possède un écart (D) supérieur:

TL = ML + (D*StdDev)


La ligne supérieure (L) est ML possède un écart (D) supérieur:

BL = ML — (D*StdDev))
où: N — quantité des périodes utilisées dans le calcul; ML — Moyenne mobile simple; StdDev — Deviation Standarde.

Comment utiliser Bandes de Bollinger sur la plateforme de trading

Utiliser des indicateurs après avoir téléchargé l'une des plateformes de trading, proposée par IFC Markets.