Synchronisation des graphiques

Le mode de synchronisation de l'examen des graphiques est destiné à l'examen simultané de l'historique des graphiques sur plusieurs fenêtres (avec divers instruments financiers et délais).

Sur chaque graphique où l'utilisateur désire activer le mode Sync, ce mode est activé à partir du menu contextuel du graphique ou à travers l’option “Graphique” du menu contextual par l’ordre de “Mode de Sync”. Un marqueur de synchronisation et une ligne de visée verticale correspondant au temps de synchronisation apparaissent sur le graphique en direct.



Le mode de synchronisation sur le graphique en direct peut être désactivé dans le menu contextuel du graphique ou à travers l’option “Graphique” du menu contextuel par l’ordre “ Terminez la session de synchronisation”.

Les opérations, liées au mode Sync, sont effectuées via le menu contextuel, appelé en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la ligne de visée.



Dans ce menu, les ordres suivants sont disponibles:

  • “Centre”: “local” – Centrage de la ligne de visée sur le graphique en direct; "Global" - Centrage de la ligne de visualisation sur les vitres de tous les graphiques.
  • “ Glisser avec une roue” – Activer/désactiver le décalage de la ligne de visée en faisant défiler la molette de la souris.
  • “ Ligne d'orientation” – Activer/désactiver l'affichage de la ligne de visée.
  • “Date/Time pour sync…” – réglage manuel de l'heure, à laquelle la ligne de visée est attachée.
  • “Sync paramètres…” – Réglage des paramètres, synchronisé en mode Sync.

Par l’ordre "Sync paramètres ...", une fenêtre est appelée avec des paramètres de synchronisation supplémentaires.



Dans cette fenêtre, la synchronisation peut être activée pour les paramètres suivants:

  • Intervalle
  • Type
  • Retrait
  • Mode de mise à l'échelle automatique des prix
  • Mise à l'échelle horizontale

Si le graphique est le premier pour lequel le mode Sync est activé, le temps qui correspond à son centre est choisi comme temps de synchronisation. Si le graphique n'est pas le premier, pour lequel le mode Sync est activé, tous ses paramètres synchronisés sont coordonnés avec des paramètres analogues du premier graphique. Le graphique se déplace de manière à ce que le temps dans son centre coïncide avec le temps de synchronisation. Le défilement du contenu dans n'importe quelle fenêtre ou la modification des valeurs des paramètres synchronisés entraînent le défilement du contenu et le changement de paramètres correspondant dans toutes les autres fenêtres en mode Sync. Le mode "Auto scroll to market" n'est pas disponible en mode Sync.